Le développement de la technologie a apporté plusieurs modifications aux habitudes quotidiennes. Le domaine de la construction ou des rénovations n’est pas resté en marge de ces apports. Ainsi, il est possible pour vous de réaliser les plans de votre maison depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone grâce à des logiciels d’architecture. En la matière, Kozikaza est un logiciel qui vous aide à idéaliser votre projet dans les moindres détails. Vous avez la possibilité de procéder à l’aménagement interne et externe de votre lieu de vie. À la fin de vos travaux vous pouvez même visualiser dans les détails votre travail. Découvrez davantage le logiciel de création de plan 3D.

Kozikaza : le logiciel de plan maison entièrement gratuit

Le logiciel de création des plans de maison mis à votre disposition est entièrement gratuit. Vous pouvez donc réaliser vos travaux sans dépenser un énorme budget.

Une plateforme intuitive

La plateforme Kozikaza est très pratique et intuitive. C’est un logiciel d’architecture simple et très facile à prendre en main. Il a été conçu de façon organisée et dispose des fonctionnalités adéquates pour vous rendre la tâche facile.

Vous n’êtes plus obligé de vous compliquer la vie ou de vous échiner avant de réaliser un bon plan de maison. Kozikaza dispose des outils simples et efficaces dont vous pouvez vous servir pour mettre en place une construction ou une rénovation belle et solide. Lorsque vous allez sur le site internet de Kozikaza, le menu présenté sur l’écran de votre appareil vous indique les trois étapes fondamentales de la construction d’une maison que vous devez suivre. Il s’agit de la construction, l’aménagement et la décoration.

Des onglets spécifiques à chaque étape de construction

Chaque étape de construction vous conduit vers un onglet qui vous aide à dessiner le plan idéal et d’y ajouter tous les éléments nécessaires pour un travail parfait. Ainsi, vous aurez à ajouter les meubles de votre choix et le décor convenable. Sur le même écran vous êtes libre de basculer en 2D et 3D en fonction de votre degré de satisfaction.

La barre située en haut ou au centre de l’écran vous permet d’ajouter à la construction, les éléments manquants. Il peut s’agir d’un étage ou d’une pièce. Vous avez également la possibilité de changer l’emplacement des différentes chambres ou la disposition des meubles.

Par ailleurs, la même barre vous permet de mettre en place la forme de la cuisine, la dimension de la dalle et bien d’autres. En dehors de toutes ces possibilités, vous pouvez vous servir de la barre pour importer le plan que votre constructeur a déjà mis en place. Vous avez également la possibilité de faire des captures d’image de votre projet.

Enfin, l’onglet positionné en haut sur la partie droite de l’écran vous permet d’obtenir de l’aide en toutes circonstances quel que soit votre besoin. La facilité et la simplicité de la plateforme permettent aux utilisateurs de dessiner en quelques minutes.

Un logiciel gratuit pour la réalisation des plans maison

Kozikaza est un logiciel de construction mis en place pour faciliter la conception des plans de maison. C’est un logiciel gratuit en ligne auquel vous pouvez accéder via votre téléphone portable ou votre PC. Ainsi, vous êtes libre de mettre en place votre projet quelle que soit votre situation géographique.

Vous n’êtes pas obligé d’être connecté à internet. L’importance de ce logiciel réside dans le fait que vous ne courez aucun risque en l’utilisant. Il est totalement impossible que vous perdiez vos données précieuses s’il arrive que vous perdiez votre ordinateur ou s’il tombe en panne. Tout y est conservé sans faute.

Toutefois, pour maintenir le plan élaboré, il est capital de créer un compte. La création du compte est bien évidemment gratuite. C’est la première chose que vous devez faire avant d’élaborer un quelconque plan. La création du compte permet la sauvegarde de vos idées quel que soit ce qui arriverait à votre terminal. Le logiciel Kozikaza étant gratuit, vous avez alors la possibilité de dessiner le nombre de plans que vous voulez et d’imprimer gratuitement les images.

Quelles sont les différentes étapes d’élaboration de plan ?

Kozikaza est un configurateur de plan de maison qui vous permet d’envisager le modèle de votre future maison. C’est un logiciel d’architecture par lequel vous pouvez réaliser le plan de votre bâtiment ou de votre maison avec toutes les dispositions internes et externes. En effet, il vous permet d’ajouter au plan, les meubles à aménager et la décoration nécessaire. Que vous l’utilisiez pour la rénovation d’un ancien logement ou pour construire une nouvelle maison, il répond parfaitement à vos besoins sans exception.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités que vous pouvez exploiter pour de belles réalisations à chaque étape de construction. On y trouve la fonction porte-fenêtre grâce à laquelle vous choisissez les différentes dimensions de vos portes et de vos fenêtres. Vous définissez grâce à elle la mesure exacte en hauteur et en profondeur. Sa fonction mur-cloison vous permet de faire la finition du plan. Kozikaza vous permet également de définir la toiture de votre maison, d’ajouter les escaliers et autres.

La construction

La construction constitue la première étape de la conception du logement. En premier lieu, le logiciel Kozikaza vous suggère de réaliser un terrain 3D dont l’espace sera en conformité avec le type de maison que vous souhaitez bâtir.

Ensuite, il faudra procéder à la sélection de la forme que vous désirez parmi celles proposées par le logiciel.

Il faut noter que vous n’êtes pas obligé de choisir les modèles proposés par le logiciel. Vous avez en effet la possibilité d’introduire dans le logiciel un modèle que vous avez vous-même dessiné à la main. Lorsque vous l’importez dans le logiciel, la forme est plus précise et claire. En plus, il vous aide à définir les dimensions exactes qu’il faut pour l’obtention d’un bon résultat. Il met l’accent sur la taille nécessaire et l’extension. Cela vous permet de faire un plan de maison qui vous convient.

L’aménagement

L’aménagement consiste à équiper le logement bâtit des meubles nécessaires. Une fois que les bases ont été posées, Kozikaza vous donne la possibilité de faire un choix dans la manière dont vous souhaitez aménager votre future maison. Ainsi, il vous offre plusieurs idées d’aménagement sur lesquelles vous pouvez vous baser pour aménager votre maison.

Il met également à votre disposition les équipements d’aménagement et les divers types d’éclairage pour parfaire le décor de vos pièces.

Kozikaza vous fournit aussi des conseils dont vous avez besoin pour réussir l’aménagement extérieur de votre maison ou appartement. Il ne s’intéresse pas uniquement à l’aménagement intérieur de la maison, mais il tient également compte de comment vous aider à rendre l’extérieur attrayant.

La décoration

Une maison non décorée manque de gaieté quelle que soit la manière dont elle est construite. Que ce soit pour un grand bâtiment ou pour une maison individuelle, le logiciel Kozikaza vous propose tous types de décoration possible pour embellir votre lieu de vie. Cela dit, vous avez la possibilité de choisir en fonction de vos préférences de couleur et de style.

Une fois le choix effectué, vous pouvez faire appel à un décorateur bien spécialisé dans le domaine afin de réaliser une décoration époustouflante. Ce logiciel d’architecture vous suggère également les différents types de carrelage pour la salle de bains, la cuisine et pour d’autres parties de la maison. En plus de cela, vous pouvez aussi choisir le tapis qui vous convient.

Quelques outils supplémentaires proposés par le logiciel

Kozikaza dispose des outils idéaux pouvant vous aider à réaliser un bon plan de construction. En utilisant ces différents outils, vous pouvez procéder de façon rapide et sans difficulté à la création d’une maison. Au nombre de ces derniers, il est possible de citer :

  • Imag’in ;
  • Planche de style ;
  • Tutoriels ;
  • Kazacafé ;
  • Kazadécor.

Ces différents outils présentent des fonctionnalités particulières et précises. Ainsi, l’outil Imag’in vous donne la possibilité d’accéder aux images dont vous pouvez vous inspirer pour réaliser votre plan. Vous pouvez enregistrer ces images afin de les utiliser plus tard ou lorsque vous manquez d’inspiration. Quant à l’outil Planche de style, il vous permet de mettre en place une ambiance joviale à l’intérieur de votre logement. C’est une planche tendance grâce à laquelle vous pouvez définir les différentes couleurs qu’il est possible de combiner pour obtenir un rendu agréable à la vue. Vous pouvez également définir la qualité et la forme des meubles à aménager.

Tutoriels est l’outil idéal qui vous permet d’éviter les erreurs ou les omissions. Il vous aide à revoir de façon minutieuse et organisée toutes les différentes étapes du plan sans exception. Ainsi, vous êtes certain d’avoir élaboré un projet sans faille. Il vous permet également de prendre en main les diverses fonctionnalités.

Les visuels gratuits

Lorsque vous achevez la réalisation de votre plan, il vous faudra la visualiser dans les moindres détails. C’est pour cette raison que Kozikaza vous suggère de positionner un personnage à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du projet afin d’apercevoir l’image qu’il renvoie.

Vous avez également la possibilité de créer un personnage qui vous convient en vous servant de votre plan. Ensuite vous le positionnez dans chacune des pièces pour une meilleure observation. Prenez le soin de mettre les personnages en couleur. En procédant de cette manière, le plan est clair et bien lisible.

Par ailleurs, le logiciel Kozikaza vous permet d’estimer la valeur du projet élaboré. En effet, l’outil indique le coût du projet en tenant compte de la forme, de la taille, de la décoration et du prix des meubles. Vous avez également la possibilité de partager votre visuel par mail.

Quels sont les avantages et inconvénients du logiciel Kozikaza ?

Le logiciel pour réaliser des plans gratuits est certes performant, mais il présente aussi des points faibles.

Quelques avantages

Le premier avantage dont vous jouissez en utilisant Kozikaza est la gratuité. C’est un logiciel qui ne vous coûte rien du tout. Il suffit d’accéder à la plateforme en ligne, et vous pouvez vous en servir autant de fois que vous le souhaitez. De plus, il dispose d’une plateforme intuitive qui facilite l’expérience de l’utilisateur et lui permet de procéder à l’élaboration du plan même si c’est sa première fois.

Cela dit, vous n’avez pas besoin d’engager un architecte professionnel avant de dessiner votre plan. Vous n’avez pas besoin non plus d’être un expert en architecture pour réaliser vos projets de construction. En suivant juste la procédure décrite sur la plateforme, vous pourrez réaliser le plan de vos rêves.

La deuxième chose qui peut vous inciter à opter pour Kozikaza est son accessibilité en ligne. Vous pouvez facilement accéder à son site internet en ligne quel que soit le support dont vous disposez et le lieu où vous vous retrouvez.

Il existe également des plans conçus par les membres de la plateforme Kozikaza. Ils les mettent à votre disposition pour que vous vous basiez dessus pour élaborer votre plan. Les plans sont assez variés et attrayants. Cela vous permet de les exploiter pour aboutir à une création parfaitement sur mesure. En outre, c’est un logiciel d’architecture très utile et très pratique qui vous procure des conseils idéaux pour la réalisation d’un bon plan. Cet outil convient parfaitement aux débutants, car il les guide pas à pas dans la construction de leur logement.

Qu’en est-il des inconvénients ?

En dépit des multiples avantages que présente le logiciel Kozikaza, certaines de ses fonctionnalités sont limitées. Le principal inconvénient résulte du fait qu’il soit gratuit. En effet, la gratuité du logiciel empêche les utilisateurs d’accéder à certaines fonctionnalités contrairement aux logiciels non gratuits.

Avec les logiciels payants on peut avoir accès à toute fonction numérique sans limite. Kozikaza, le logiciel de construction utilisé par la plupart des personnes ne permet pas aux architectes professionnels de réaliser des plans sur de grand projet. Les grands projets, en effet, nécessitent trop de fonctions ce qu’on ne peut retrouver chez Kozikaza car ses fonctions présentent quelques limites.

C’est un logiciel utile pour des débutants qui ne sont pas en quête de grandes fonctions. Par ailleurs, il faut savoir que le logiciel ne considère pas les besoins particuliers. Il est difficile, voire impossible de réaliser à partir du logiciel, des plans qui prennent en compte le système électrique ou d’évacuation.

En somme, Kozikaza est un logiciel de création de plan 3D de maison ou d’appartement. Il dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent à des débutants ou expérimentés de réaliser un aménagement sans dépenser le moindre sou. Toutefois, pour un professionnel ou un projet d’envergure, Kozikaza peut se montrer limité.