Très populaire, la création d’une extension est une pratique permettant de bénéficier d’un espace supplémentaire chez soi. D’un point de vue esthétique, c’est aussi une installation agréable, à condition de choisir la bonne extension. Voici celles qu’il vous faut privilégier pour votre maison !

La véranda

La véranda est l’une des meilleures solutions pour créer une extension chez vous. Espace de vie à part entière, elle agrandit considérablement l’espace dont vous disposez à la maison. Vous avez la possibilité de l’aménager à votre gré afin d’en faire une salle à manger, une cuisine, un salon, un jardin d’hiver ou encore une salle de jeu.

Les avantages d’une véranda

Avec une véranda, vous pouvez choisir le matériau qui vous plaît. Vous pouvez, en effet, opter pour du PVC, du bois ou de l’aluminium. Cependant, que ce soit en termes de durabilité, de résistance ou d’esthétique, les vérandas en aluminium sont de loin les meilleures. Cette matière vous offre une large palette de couleurs pour créer une décoration unique. Si vous souhaitez découvrir différents modèles de vérandas en aluminium de qualité, cliquez ici.

veranda

Par ailleurs, la véranda est une extension qui vous fait profiter d’une lumière abondante, et ce, quelle que soit la saison.

Les inconvénients d’une véranda

Le principal inconvénient de la véranda est son coût onéreux. Plus précisément, pour créer une telle extension, il faut prévoir un budget considérable. De plus, étant une structure énergivore, sa consommation en énergie est importante.

La pergola

Tout comme la véranda, la pergola est aussi une structure pouvant servir d’extension pour votre logement. Elle se caractérise par un toit qui se compose de plusieurs lames orientables, ainsi que de poteaux.

La structure permet notamment de disposer d’un espace supplémentaire. C’est une solution très flexible, beaucoup plus que la véranda, et qui s’adapte aisément à n’importe quelle terrasse. La pergola existant sous différents modèles, il faut sélectionner celui qui est destiné à s’adosser à la maison pour créer l’extension.

Les avantages de la pergola

La pergola offre un grand confort aux occupants. Les lames peuvent être réglées pour augmenter ou réduire la quantité de soleil qui y pénètre. Ainsi, selon la saison ou les besoins, vous pouvez choisir de bénéficier d’un niveau d’ombre plus ou moins élevé. De même, vous avez la possibilité de réguler la température.

Lorsqu’elles sont hermétiquement fermées, les lames restent étanches et ne laissent pas passer la moindre goutte. En outre, pour ce qui est de la matière, les choix sont aussi multiples à ce niveau. Encore une fois, une structure en aluminium est recommandée.

Les inconvénients de la pergola

Si la pergola est a priori moins onéreuse par rapport à la véranda, il faut noter que son coût peut aussi s’avérer très élevé en fonction du matériau utilisé. En ce qui concerne l’entretien, la tâche est assez complexe. Dans certains cas, l’intervention d’un expert est nécessaire.