Vous êtes à la recherche d’un revêtement aussi durable qu’esthétique pour habiller les murs et le sol de votre maison. C’est le moment de vous mettre à la mode italienne qui revient en force actuellement en optant pour un carrelage Terazzo.

Un revêtement très esthétique

Le carrelage Terrazzo est un revêtement composite constitué de fragments de granit et de débris de marbre. Ces fragments sont de différentes couleurs pour donner l’aspect marbré d’une pierre naturelle. Le bloc est ensuite poli afin d’obtenir un carrelage lisse. Très esthétique et très moderne, on le trouvait dans les maisons des années 1960, puis il a disparu petit à petit avec l’arrivée des constructions plus modernes. Aujourd’hui, l’attrait des revêtements vintage font revenir à la mode le carrelage Terrazzo dans des versions améliorées pour embellir les sols, les murs ou encore pour utiliser comme crédence de cuisine. Avec du carrelage Terrazzo, vous apporterez une belle touche d’esthétique pour obtenir une déco d’intérieur très design.

Un revêtement très solide

L’autre avantage que présente le carrelage Terrazzo, c’est d’être robuste et donc durable. Contrairement au parquet ou encore au papier peint, il ne craint pas l’eau, ni la poussière et encore moins les tâches. C’est pour cette raison que l’on s’en sert souvent comme crédence ou comme plan de travail dans une cuisine. C’est aussi pour cette raison que le carrelage Terrazzo est très utile dans la salle de bain. C’est aussi un très bon revêtement à installer sur le sol d’une pièce à vivre, car il ne craindra pas la chute d’objets. On l’installera donc aisément dans un salon, dans un séjour, dans un bureau ou encore dans un couloir. Contrairement au parquet et au vinyle, il ne craint pas non plus les rayures ou les traces de chaussures. Vous n’aurez pas besoin de mettre des patins aux pieds pour préserver votre revêtement. 

Un revêtement très facile à entretenir

Un autre avantage d’installer du carrelage Terazzo chez soi, c’est que c’est un revêtement très facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit spécifique, il vous suffira d’un peu d’eau et de savon noir pour enlever les tâches ou bien les résidus de graisse. Vous pouvez, si vous le souhaitez utiliser un produit spécial pour le nettoyage du carrelage, votre sol n’en sera que plus brillant. Pour les petites tâches ponctuelles, un simple coup d’éponge suffira. Contrairement au parquet ou à la moquette, votre carrelage ne nécessite pas d’entretien annuel spécifique ni de traitement contre les insectes.