Il est impossible de rénover une maison sans procéder à un changement de style de luminaires. Le style industriel est parfait pour une décoration d’intérieur. Il s’agit d’un style urbain qui est caractérisé par des matériaux de couleur sombre. Il reste tendance et nécessite un bon choix des luminaires. Mais alors quels luminaires choisir pour une déco style industriel ?

Opter pour une suspension industrielle

La suspension industrielle fait allusion au luminaire à suspendre. Il ressemble à un lustre à accrocher au plafond et est plus léger. Il est très facile de l’installer. De plus, vous pouvez moduler la hauteur par rapport au sol compte tenu de vos préférences.

Il existe une grande diversité de modèles de luminaires de suspension à style industriel. Certains ont une forme cylindrique en maille. Il y en a qui sont en cadre alors que d’autres sont en forme rectangulaire. Vous pouvez aussi en trouver en soucoupe de métal, en bulles de verre ou encore en cercle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une suspension luminaire industriel torsade, vintage, en spot, en pendentif, et bien plus encore en fonction de vos goûts. Il s’agit là d’un aperçu des types de suspensions disponibles sur le marché. Il est possible de les acheter à des prix abordables.

Opter pour un lampadaire industriel

Il ne serait pas judicieux de parler du style de déco industriel sans évoquer les lampadaires industriels. Ces derniers sont imposants et connus pour leur aspect moderne. Ils peuvent parfaitement mettre en valeur votre intérieur. Vous trouverez sur le marché des modèles multiples et variés.

Il est possible d’opter pour le lampadaire industriel de type oriental, en bois, en métal spiral ou en métal carré. Certains sont également en :

  • métal torsadé
  • métal saturne
  • verre ambré
  • anneaux.

Il y a aussi des lampadaires sur pied à effet ressort. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour ceux en métal noir avec plusieurs abat-jour et en tourbillon. Il s’agit de luminaires qui donnent un air contemporain et classique à votre logement.

Choisir une lampe de table industrielle

Il y a des luminaires industriels qui se présentent sous forme de lampe de table. Ainsi, vous pouvez vous en servir comme lampe à poser au chevet, au salon ou encore au bureau. Il est même possible de vous en servir comme applique liseuse. La lampe de table industrielle est un objet de décoration qui se décline sous plusieurs tailles, différents styles et plusieurs formes.

Vous avez la possibilité de trouver des lampes métalliques sous forme de lanterne. D’autres lampes sont en verre transparent, en panier métallique, en grillage ou encore en cadre rectangulaire. Il y a certaines qui ont une forme de demi-cercle, de projecteur, de globe en cuivre, etc.

Les luminaires industriels à poser sur un meuble sont de petits modèles et permettront de rendre votre chambre plus esthétique. Ils prennent une petite place sur le meuble.

En résumé, si vous souhaitez avoir un style industriel parfait, vous pouvez opter pour les luminaires en suspension, une lampe de table ou les lampadaires. Il en existe une diversité de modèles, de design et de matière. Vous en trouverez en métal, en bois ou encore en cuivre.