L’été revient et ramène avec lui les beaux jours ensoleillés, les plages bondées et le bronzage. Au cours de cette saison, on aime s’habiller de manière décontractée. Malheureusement, c’est pendant cette période chaude que nous devons nous protéger contre les moustiques, notamment les moustiques tigres. Parmi les moyens dont nous disposons, la moustiquaire demeure la plus efficace.

La moustiquaire, la protection la plus complète contre les moustiques

La moustiquaire représente l’une des solutions les plus répandues dans les régions envahies pour se protéger des moustiques. Elle peut être installée sur les portes et les fenêtres, et même au-dessus du lit des bébés. La moustiquaire se place sur les encadrements des portes et fenêtres, bloquant le passage aux moustiques tout en laissant circuler l’air frais, surtout le matin et le soir. Vous pouvez visiter, en cliquant ici, un site spécialisé dans la vente de moustiquaires pour vos portes et fenêtres.

Cette solution laisse également passer la lumière naturelle pour éclairer la pièce. De plus, elle vous protège également des autres insectes comme les guêpes et les mouches. La moustiquaire constitue par ailleurs une solution écologique, contrairement aux sprays répulsifs hautement nocifs.

Les différents types de moustiquaires

Hormis les moustiquaires ordinaires à placer sur les lits et berceaux, les plus courantes s’adaptent aux portes et fenêtres : moustiquaire enroulable sur mesure, plissée ou fixe, que choisir ?

La moustiquaire enroulable sur mesure

Ce type de moustiquaire est spécialement conçu pour les fenêtres. C’est une solution pratique, discrète et surtout efficace. Les moustiques ne pourront pas franchir cette barrière, car la moustiquaire sera fabriquée sur mesure, selon la taille de vos fenêtres. Vous pourrez la dérouler et l’enrouler à votre guise et aurez généralement la possibilité de choisir la matière du coffre et sa couleur ; pareillement pour la toile de la moustiquaire.

moustiquaire, moustique

La moustiquaire plissée sur mesure

Elle est aussi appelée moustiquaire accordéon. Elle est compatible avec les baies vitrées, les portes et toutes les ouvertures. Vous pouvez la commander sur mesure, ce qui représente la garantie d’une protection optimale. Vous choisirez également tous les détails concernant sa structure, via une personnalisation complète.

La moustiquaire fixe sur mesure

Elle convient aussi bien aux portes qu’aux fenêtres et repousse efficacement les moustiques. La moustiquaire fixe sur mesure est d’ailleurs amovible et peut se retirer facilement pour le nettoyage. Par ailleurs, elle s’installe sans difficulté.

La moustiquaire idéale, c’est quoi ?

Le choix de la bonne moustiquaire peut s’effectuer sans grande difficulté lorsque vos attentes sont bien définies. Vous devez d’abord considérer son emplacement. Porte, fenêtre, baie vitrée ? L’idéal est de commander une moustiquaire sur mesure, afin de vous éviter une éventuelle déconvenue. Il serait dommage de devoir recouper vous-même votre moustiquaire pour l’adapter à vos ouvrants. Enfin, vous devez penser à la structure et à l’esthétique de votre toile. En effet, n’oubliez pas qu’elle sera visible de l’extérieur, et qu’elle ne doit pas venir gâcher l’aspect de votre maison.

La moustiquaire est aujourd’hui indispensable pour se préserver des piqûres de moustique et de moustique tigre, car cet insecte est vecteur de maladies dangereuses telles que le chikungunya, la dengue et le zika.