Terrasse avec store banne : comment l’aménager ?

À l’origine, le store banne était principalement utilisé comme toiture pour les terrasses de café et restaurant. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes ont commencé à l’utiliser pour leur terrasse privée, en raison de ses nombreux avantages. Quelles sont les précautions à prendre pour réussir l’aménagement de ce dispositif chez vous ?

Pourquoi aménager votre terrasse avec un store banne ?

Installé sur une terrasse privée, les avantages du store banne sont nombreux. En créant un espace ombragé sur votre terrasse, il vous sert de protection contre le soleil. Ce dispositif vous permet donc de profiter de votre extérieur en plein été, sans pour autant être dérangé par les rayons du soleil. Vous mettant à l’abri de la grêle, de la pluie, et de la neige, le store banne vous sera également utile durant le printemps et l’automne.

En dehors de son côté pratique et utilitaire, le store banne est également un dispositif décoratif. Il vous permet en effet de rendre votre façade plus belle, sans être encombrant. Vous pouvez le retirer très facilement quand vous le souhaitez. La toile dont est constitué le store offre une excellente solidité et une bonne résistance à toute sorte d’intempéries, ce qui en fait un dispositif durable et économique. Par ailleurs, le store banne fait de votre terrasse, un espace convivial pour des instants privilégiés en famille ou entre amis. Vous pouvez organiser des fêtes d’anniversaire, des barbecues, etc.

store banne

Aménagement de terrasse avec un store banne : quelles dispositions prendre ?

Pour pouvoir bien profiter des avantages offerts par un store banne, il faut au préalable bien l’installer. À cet effet, certaines précautions doivent être prises. Il serait par exemple inutile d’installer un tel dispositif dans un endroit naturellement ombragé, et de laisser l’espace exposé au soleil sans toiture. Vous devez également tenir compte des dimensions de l’espace à couvrir. Cela vous permettra de choisir la bonne taille de store. Or, vous devez avant toute chose définir le type de store que vous souhaitez installer sur votre terrasse.

Le store banne classique ou avec auvent

Le store banne classique s’installe généralement sous une varangue ou un débord de toit. Il est plus accessible en termes coût, mais ne résiste pas très bien aux salissures. Avec le store banne avec auvent en revanche, la toile et les armatures repliées sont à l’abri des salissures et de l’humidité grâce à une protection en aluminium sur les côtés et au-dessus. Il est plus pratique et moins encombrant.

Le store banne coffre

Apprécié pour son ergonomie, le store banne coffre se distingue par sa capacité à protéger chacun de ses constituants. Toile, bras, armature, tout est rangé dans un coffre, loin de toute salissure. Vous pouvez également faire le choix du store motorisé. Sophistiqué et un peu plus coûteux, ce type de store banne est celui que nous vous recommandons pour maximiser votre confort.

Comme toute installation décorative, le store banne doit être choisi en fonction des couleurs et des motifs. L’idéal est qu’il soit en parfaite harmonie avec le décor de votre terrasse, et si possible avec les meubles qui s’y trouvent. Il existe de nombreux dispositifs que vous pouvez intégrer à votre store pour optimiser le confort d’utilisation. Vous pouvez par exemple y installer un chauffage ou des LED.

Laisser un commentaire