Le cocufies metulifer est une plante possédant de nombreuses vertus. Ses fruits sont riches en sels minéraux et en vitamines. De plus, ce sont des antioxydants efficaces. Toutefois, pour bien cultiver le cucumis metulifer, il y a des étapes à suivre. En voici les principales !

Préparer le sol

Pour cultiver le cucumis metulifer, la première étape consiste à aménager le sol. Pour cela, vous devez y mettre beaucoup d’engrais. Ceux-ci existent sous plusieurs formes. Certains se présentent sous forme de fumier tandis que d’autres sont en compost. De plus, le sol doit être allégé et ameubli. Pour faire cela, vous pouvez mettre de la cendre de bois à la surface de ce dernier. Cette matière organique renferme en plus, une grande quantité de potasse. Ainsi, elle pourra fertiliser le sol.

Après avoir apporté à la terre les éléments nécessaires, vous devez la bêcher. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une fourche-bêche. Par ailleurs, si le sol contient de mauvaises herbes, vous devez les arracher. De plus, la terre doit être bien équilibrée. Cela permet au cucumis de pousser plus rapidement.

Semer les graines de cucumis metulifer

Après avoir bien préparé le sol, vous pouvez maintenant semer le cucumis metulifer. Dans les conditions normales, la plantation du cucumis se fait au printemps, entre mars et avril. De plus, cette dernière doit se faire à une température de 20 °C. Au départ, vous allez semer les graines dans des godets. Cela permet de réchauffer la terre de façon plus rapide. Cela permettra aux semences de germer plus facilement.

Il doit y avoir une distance de 60 cm entre les godets. Aussi, les rangées doivent être distantes d’un mètre et demi. De plus, vous devez bien protéger les godets du vent. Par ailleurs, après la réalisation des semis, vous devez placer ces derniers sous le soleil. Cela leur permet de pousser plus vite. Lorsque les plantules auront plus de deux feuilles, vous pourrez les sélectionner et les planter en pleine terre.

Entretenir le cucumis metulifer

Après la plantation du cucumis metulifer, vous devez ensuite l’entretenir. Pour ce faire, vous devez arroser la plante de façon régulière. Toutefois, vous ne devez pas mouiller le feuillage. Il faut donc viser le pied. Aussi, pendant l’hiver, la plante doit être bien protégée. En effet, si cette dernière est exposée à une température de 0 °C, elle va mourir.

Par ailleurs, il se peut que les tiges du cucumis metulifer deviennent très longues. Dans ce cas, vous devez les pincer pour les ramifier. Aussi, lorsque la plante commence à grandir, vous devez lui apporter beaucoup d’engrais. Pendant l’été, vous pouvez utiliser le paillis afin de diminuer la chaleur. En respectant ces conseils, la plante va grandir dans de bonnes conditions. De plus, elle va donner de beaux fruits. Ceux-ci peuvent mesurer jusqu’à 8 cm de long.

Récolter et conserver les fruits cucumis metulifer

Après avoir semé et entretenu le cucumis metulifer, vous pourrez en récolter les fruits. Après la récolte, ces derniers doivent être conservés quelques semaines dans un endroit bien aéré. La température de conservation doit être de 25 °C. Cela augmente la durée de vie des fruits.