Dans le commerce, vous pouvez trouver plusieurs fabricants de spa et encore plus de produits disponibles à la vente. Chaque type de spa se démarque par ses caractéristiques. Voilà pourquoi il est essentiel de bien s’informer avant de passer à l’achat pour un moment de détente et de bien-être optimal.
Un spa pour quel usage, quel fabricant de spa choisir ?
Avant d’acquérir un spa, nous vous invitons à définir l’usage auquel il sera affecté. Il vous sera ainsi plus facile de vous orienter vers le modèle qui répond en tous points à vos besoins et attentes. Votre structure sera-t-elle destinée à une utilisation occasionnelle ? Un spa hors sol comme une structure gonflable à bulles convient parfaitement pour se relaxer pendant les soirées estivales.
Besoin d’un équipement écologique que vous pourrez utiliser régulièrement ? Optez pour un spa encastrable ou semi-encastrable. Il existe également des structures à hydrojets. Entre un spa de relaxation et un modèle plus thérapeutique, il n’est pas toujours facile de se décider parmi les innombrables fabricants de spas. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire aider par un comparateur de fabricant de spa afin de faire le meilleur choix.
Quel emplacement pour votre spa ?
Pour trouver votre plaisir parmi les différents types de spa, il importe de déterminer l’emplacement de votre équipement. Ainsi, désirez-vous installer votre structure à l’extérieur ou à l’intérieur ? En France, la plupart des spas sont prévus pour une utilisation extérieure permettant aux utilisateurs de profiter d’agréables moments de détente.
Certes, les spas d’extérieur permettent de se relaxer même sous le ciel étoilé. Cependant, ils présentent aussi certaines limites. Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser votre structure pendant la période hivernale. Dans ce cas, un spa d’intérieur constitue une option plus intéressante.
Quid de la durabilité du spa ?
Afin de profiter des bienfaits de votre spa sur le long terme, nous vous suggérons de ne pas négliger la question de la durabilité. Il est de loin préférable de s’offrir un spa de haute qualité qui vous assure des moments de relaxation pour plusieurs années. Les spas gonflables constituent un choix pertinent si vous utilisez votre structure occasionnellement. Leur utilisation est cependant plutôt courte comparée à un spa encastrable haut de gamme.
Pour cibler les meilleurs produits, soyez attentif aux matériaux de conception. Dans la mesure du possible, privilégiez les modèles fabriqués avec des matériaux imputrescibles. Ils offrent une meilleure résistance aux insectes et aux moisissures. Parmi ces structures, vous avez les spas en cèdre rouge, en mélèze de Sibérie, en pin nordique, etc.
Quel budget consacrer à votre projet spa ?
Ces dernières années, nous avons observé une baisse considérable du prix des spas, particulièrement ceux dédiés à un usage extérieur. Ils sont beaucoup plus accessibles. D’ailleurs, il y en a pour tous les budgets. Toutefois, nous tenons à préciser que le coût d’un spa varie d’un modèle à l’autre.
Cette différence est justifiée par la qualité de la structure, ses matériaux de fabrication, sa taille, son type d’aménagement, son système de filtration et ses options. Afin de trouver le meilleur modèle, définissez le budget que vous projetez d’investir. De cette manière, vous pourrez aisément cibler les modèles dans votre fourchette de prix. Sachez tout de même que les spas hors-sol sont beaucoup moins chers que les modèles en dur comme les structures encastrables.