Les serrures de porte anciennes et vétustes sont particulièrement problématiques. Il s’agit d’éléments essentiels de toute infrastructure de sécurité et ils doivent être correctement entretenus. Cependant, les dangers posés par une serrure de porte ancienne ou non conforme aux normes ne sont pas uniquement liés à des raisons de sécurité typiques. Il est important de comprendre les autres risques potentiels qui y sont associés afin de les remplacer au plus vite.

De vieilles serrures mettent votre sécurité en péril

De toute évidence, c’est le premier risque. Les serrures de portes ou de fenêtres anciennes sont problématiques pour votre sécurité. Elles favorisent l’entrée de cambrioleurs dans votre maison plus facilement.

Cela peut être dû à des serrures trop usées qui empêchent les portes de se fermer complètement. Elles seront donc plus vulnérables aux crochetages ainsi qu’aux autres méthodes de contournement de sécurité. Voilà pourquoi il est primordial de remplacer vos serrures vétustes. Vous trouverez sur ce site un artisan serrurier professionnel pouvant assurer une intervention rapide, efficace et de qualité.

Anciennes serrures, attention aux risques

Si vous avez laissé vos serrures rouiller et devenir difficiles à utiliser, vous risquez de casser votre clé. Lorsque cela se produit, vous pourriez vous retrouver dans une situation désagréable : vous ne pourrez pas accéder à votre maison.

Dans ces situations, il est très tentant de perdre l’esprit à cause de la colère et de la frustration et de finir par endommager votre propriété d’une manière ou d’une autre. La meilleure façon de réagir est cependant d’avoir le numéro d’un serrurier local à portée de main. Il dispose de tous les outils nécessaires pour ouvrir une porte sans l’endommager et réparer rapidement une serrure.

serrurier pour remplacer une serrure vétuste

Serrurerie : autres problématiques des anciennes serrures

Les vieilles clés sont souvent grandes, volumineuses, lourdes et encombrantes. Cela peut être une bonne chose pour vous, surtout si vous avez des problèmes de vue. Mais si vous êtes en bonne santé, il n’y a aucune raison de continuer à utiliser des clés si vétustes.

Les serrures modernes peuvent même être complètement sans clé, ce qui est génial si vous avez la mauvaise habitude de perdre des clés régulièrement. Même si vous ne voulez pas passer à des serrures sans clé entièrement automatisées, les serrures et les clés métalliques modernes ont des résistances de boulon bien supérieures ainsi que des conceptions plus légères et plus fluides.

Les risques pour les portes et fenêtres

Les serrures trop anciennes peuvent endommager le corps de la porte ou de la fenêtre elle-même. Cela peut entraîner un désalignement d’autres aspects de la porte, y compris les charnières et les supports de montage. Des problèmes qui peuvent s’aggraver de manière exponentielle avec le temps au point de rendre votre porte inutilisable, même si les dommages initiaux de la serrure sont corrigés.

Vous connaissez désormais les risques en lien avec les serrures vétustes dans un logement. Il est nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel afin de poser des serrures récentes et lutter efficacement contre les cambriolages.