Depuis quelques années, les différentes formes de personnalisation rencontrent un franc succès auprès des foyers français. Décrites comme des tendances majeures du XXIe siècle, elles ont été progressivement propulsées au rang d’incontournable. Dans le secteur de l’aménagement, ce phénomène ne cesse de s’intensifier avec les mouvements de DIY (« do it youserfl », ou fait-maison), de home staging, ou encore d’upcycling. Néanmoins, la véritable explication autour de cet engouement général réside dans la démocratisation de certains matériaux, particulièrement du carrelage avec sa nouvelle version : les stickers pour carrelage.

Qu’est-ce qu’un sticker pour carrelage?

Les stickers pour carrelage font référence aux éléments en vinyle destinés à être apposés sur le carrelage. Nommés également autocollants, ceux-ci sont dotés d’un système adhésif qui permet de modifier voire d’effacer l’image du carrelage précédent, sans que celui-ci ne soit ôté. Généralement proposés en de nombreux coloris et formats, les stickers pour carrelage sont définis telle une nouvelle manière de décorer et de rénover son intérieur, sans générer d’importants et coûteux travaux. De manière générale, ces dispositifs peuvent être établis sur de nombreux socles. Toutefois, les seuls modèles adaptés aux salles de bains et aux cuisines sont ceux ayant un degré d’étanchéité élevé.

Pour succomber à tendance à la fois pratique et design des stickers pour carrelage, n’hésitez pas à aller sur Stickers-carrelage.fr, un site spécialisé dans la vente de ces autocollants décoratifs. Vous pourrez ainsi donner une seconde vie à votre cuisine ou à votre salle de bains, sans pour autant engager de très gros travaux de rénovation.

stickers carrelage

Quels sont les points forts des stickers pour carrelage ?

En dehors de l’aspect esthétique, les stickers pour carrelage offrent de multiples avantages.

Une économie et une facilité d’installation

L’un des premiers atouts des stickers carrelage est lié directement à l’économie. En effet, l’utilisation de ces dispositifs autocollants est bien plus abordable qu’un changement de carrelage à proprement parler, d’autant plus que la pose des stickers ne nécessite aucune intervention professionnelle. Il vous suffira de les transposer sur les parois de votre support (carrelage). Vous obtiendrez en même temps un gain d’argent considérable et un intérieur au goût du jour.

Une incroyable polyvalence et une large gamme de modèles

Au même titre que le carrelage standard, les stickers pour carrelage sont proposés dans une très grande variété de designs, allant des plus simples (uni, à effet marbré…) aux plus originaux (fleuris, à pois, à motifs géométriques…). Ces multiples déclinaisons vous permettent de développer votre sens de la créativité et de l’aménagement. D’autre part, les stickers pour carrelage sont conçus en matières polyvalentes. Vous pouvez les placer à votre guise dans plusieurs pièces de votre habitation, à condition que l’emplacement soit carrelé.

Une dureté indéfectible et une facilité d’entretien

Enfin, les carrelages collants sont munis d’une robustesse quasi infaillible. Comme leur alter ego (le carrelage standard), ils sont très peu vulnérables aux rayures et aux marques. Outre cela, leurs performances ne s’arrêtent pas à leur imperméabilité. Ceux-ci sont également résistants à la chaleur et aux fortes températures. C’est pourquoi ils s’intègrent naturellement dans les espaces de type cuisine, toilettes ou encore salle de bains.

Par ailleurs, les stickers pour carrelage ne demandent que très peu d’entretien. Fait entièrement en vinyle, ce revêtement empêche l’incrustation des saletés.