Quel style adopter pour sa tête de lit ?

La tête de lit donne plus de modernité et de personnalité à la déco de votre chambre. Qu’elles soient sobres, 100% déco, en bois ou en couleurs, ces têtes de lit donnent un aspect nouveau à votre literie. Découvrez ici des idées de têtes de lit sur mesure proposées par des pro ou encore des DIY (Do It Yourself) pour réaliser la vôtre avec des palettes, de la peinture ou autres matériaux.

Tête de lit en papier peint

Pour parachever votre coin nuit, l’idée d’un papier peint sur votre tête de lit est un choix intéressant qui vous permettra de créer un décor original. En plus d’apporter du caractère à votre chambre, il lui donne également de la profondeur. Par ailleurs, utiliser du papier peint en tête de lit donne du rythme et crée du relief sur le mur en fonction du modèle choisi.

Tête de lit en peinture

Une tête de lit en peinture est une excellente solution pour personnaliser la décoration de son cocon. Avec quelques coups de pinceau bien appliqués, il est facile de dessiner des lignes d’un cadre plus ou moins coloré qui ancre le couchage au cœur de votre chambre. La peinture devient ainsi un outil que vous utilisez pour aménager votre espace de vie et vous permet également d’éviter la sensation d’un lit « perdu » au milieu de la pièce.

Le choix des couleurs peut varier en fonction de vos aspirations ou selon l’architecture de votre chambre à coucher. Pour avoir plus d’effets, il est important que la peinture de votre propre tête de lit soit accompagnée d’une literie attrayante avec un matelas pas cher. Obtenez plus d’informations ici. Si elle est étroite, matérialiser votre tête de lit avec une teinte foncée serait une idée déco plus adaptée, notamment avec des tons bleu nuit ou kaki qui créent de la profondeur. Tandis qu’une assise jaune curry derrière le matelas est idéale pour abaisser le plafond. Peindre soi-même sa tête de lit permet aussi de dévoiler sa créativité avec un dessin graphique qui marque l’emplacement de votre lit.

Têtes de lit originales et personnalisées

Réaliser soi-même sa tête de lit est une excellente idée pour donner une apparence nouvelle et originale à votre chambre. À l’aide d’un DIY (Do It Yourself) plus ou moins détaillé, il est facile de le faire avec des matériaux divers, des couleurs ou des finitions de votre choix.

Le fait de se relever les manches permet également d’adapter les dimensions de votre tête de lit au volume de la pièce contrairement aux modèles sur le marché, régis par des mesures standards.

Vous pouvez facilement façonner une planche de contreplaqué ou un médium à peindre pour qu’il puisse correspondre à la largeur de votre couchage. Ainsi, avec un revêtement de velours coloré, des chutes de papier peint ou même de la toile, vous disposez de nombreuses alternatives pour habiller votre support.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des corbeilles tressées ou dessiner une tête de lit avec des accents bohèmes. C’est un ensemble de créations originales que vous pouvez faire vous-même pour apporter un supplément d’âme à votre chambre.

Laisser un commentaire