Les belles journées commencent à se dévoiler, vous devez donc préparer votre logement puisque la location saisonnière rencontre un vif succès. Il y a par contre des précautions à prendre pour que la literie soit toujours de qualité. Avec la crise du Covid, des protocoles sanitaires supplémentaires ont été utilisés par les loueurs, notamment pour respecter la santé de tous les vacanciers. Nous vous proposons alors d’acheter des protections pour la literie

Pourquoi utiliser de telles protections ? 

Que ce soit pour les matelas ou encore les oreilles, voire les couettes, vous pouvez utiliser des protections qui sont des enveloppes. Elles peuvent être à usage unique ou nettoyé pour chacun des touristes. Cela permet de protéger la literie des cellules mortes, des acariens ou encore des petits accidents surtout s’il y a des enfants. Ce sont comme des alèses, mais la qualité est clairement supérieure. 

  • Si vous possédez une location saisonnière, il est donc conseillé d’acheter un protège-matelas que vous pourrez changer pour les nouvelles locations.
  • Optez pour la housse du matelas également, elle peut l’envelopper sur tous les côtés et le protéger de toutes les taches.
  • Le surmatelas apporte une protection supplémentaire, mais il est surtout incontournable pour renforcer le confort et c’est souvent un gage de qualité pour les vacanciers.

Nous vous recommandons de procéder de la même manière avec les oreilles puisqu’ils pourront se salir plus facilement à cause des cheveux et des cosmétiques. La taie est donc utilisée uniquement pour embellir la chambre à coucher et non pour protéger l’oreiller. Dès que vos locataires sont partis, vous pourrez alors enlever plus facilement l’ensemble des protections qu’il sera possible de laver avec un programme classique. 

Vous passez l’aspirateur sur la literie pour parfaire le nettoyage, vous pouvez aussi la vaporiser avec des produits spécifiques avant de remettre de nouvelles protections. Vous pourrez ensuite changer les draps et attendre vos prochains locataires qui seront sans doute heureux de découvrir une telle fraîcheur. 

La literie est souvent très importante pour une location

Lorsque les touristes sont en quête d’une résidence pour les vacances, ils regardent la superficie, mais surtout la qualité de la literie. Cette dernière est souvent au cœur des bonnes ou des mauvaises notes, il ne faut donc pas la négliger. N’hésitez pas à la remplacer si elle appartient à une autre époque, car vous pourriez écoper d’un mauvais avis. Les Français ont tendance à réserver en se focalisant sur ce dernier, il serait donc dommage de passer à côté de plusieurs locations.