Pourquoi choisir des tapis pour décorer votre intérieur ?

Parfois, il suffit de peu pour être heureux, comme dit l’adage. Et pour vivre bien, il faut évoluer au sein d’un environnement agréable. C’est la raison pour laquelle, il est essentiel, de changer un peu la déco intérieure de notre logement. Et pour y arriver, sans toutefois, tout renouveler, vous pouvez miser sur des tapis. 

Ramenez un peu de chaleur dans votre logement

Effectivement, le tapis est un habillement de sol qui pourra sublimer en un tour de main une pièce de votre maison. Comme décoration de sol, il sera parfait. Qui plus est, il offre un côté chaleureux et apporte une ambiance un peu vintage, selon le style choisi. Acheter un tapis est une excellente idée si vous souhaitez décorer une pièce de votre habitation avec subtilité. Vous pouvez adopter un tapis Beni Ouarain, qui représentera diverses émotions grâce à ses motifs, même si cette pièce n’a pas pour but premier de servir d’objet de déco. En effet, les femmes berbères l’utilisent plutôt comme couverture ou tapis pour l’isolation. Ce type de produit fait main est unique, comme vous pouvez vous en douter, alors en plus d’amener un effet chaleureux à votre salon, chambre, salle à manger, il fournira une belle originalité. Certains modèles présentés depuis une plateforme en ligne ont été tissés pendant deux mois, ce qui représente un travail colossal pour la femme tisseuse qui l’a conçu. Tous les éléments proposés vous donneront un coup de cœur. Quoi qu’il en soit, votre décoration d’intérieur deviendra plus attrayante et plus authentique. Les tapis sont confortables et doux, vous pourrez ainsi, marcher pieds nus dans la pièce. Que vous ayez de petits ou de grands espaces, vous trouverez le tapis parfait pour votre intérieur. 

Un tapis conçu dans les règles de l’art

Dans une grande pièce, le tapis peut aisément combler le vide qui y règne. Cependant, pour un plus bel effet, il vaut mieux bien le positionner. Évitez donc de le placer près des bords de portes pour éviter de gêner leur ouverture et leur fermeture. Pour éviter tout risque d’accident, évitez aussi de le placer sur une zone glissante. Mais quel que soit l’endroit où vous le mettrez, il vous offrira chaleur et originalité, surtout si vous optez pour un tapis berbère ! Effectivement, ce produit artisanal rare, fait par des tisseuses berbères du Moyen Atlas, des tresseurs de palmes d’Indonésie, des indigènes de Colombie, des teinturiers d’indigo du Mali, des céramistes du Portugal, d’Espagne, d’Italie est vraiment unique. En acquérant un tel produit, vous aiderez à la pérennisation d’un savoir-faire ancestral. Ces pièces uniques ont une véritable histoire, que vous pourrez connaître depuis la boutique. En parcourant les 4 coins du monde, les professionnels font leur possible pour vous offrir des tapis de très grande qualité, à un prix assez attractif puisqu’il n’y aucun intermédiaire. La spécialiste voyage régulièrement en sourcing au Maroc pour rencontrer les tisseuses avec qui elle travaille en étroite collaboration. Elle parcourt également divers pays pour dénicher de nouveaux talents. C’est d’ailleurs ce qui la passionne tant ! Effectivement, l’univers de l’artisanat exige un travail colossal pour toute l’équipe. Il est donc important d’en savoir davantage sur leur savoir-faire, l’histoire qui se cache derrière les créations. Il est aussi essentiel d’apprendre les symboliques et de partager cette passion commune. Grâce à toutes ces connaissances enrichissantes, il est plus simple de vous proposer des pièces authentiques et magnifiques. 

Comment entretenir votre tapis Beni Ouarin en laine ? 

Contrairement aux apparences, ce tapis s’entretient très facilement. Fabriqué avec de la laine d’excellente qualité et d’un tissage de grande valeur, ce tapis durera pendant de longues années et vieillira très bien. Si vous l’entretenez correctement et si vous en prenez soin, il pourra vous accompagner toute votre vie. De ce fait, votre achat sera rentable. 

Laisser un commentaire