De plus en plus à la mode, les stickers muraux sont aujourd’hui très prisés. Que ce soit dans un couloir, une cuisine, une chambre d’enfant ou encore un salon, ils sont le moyen idéal pour personnaliser et habiller les murs de manière originale. Si ces autocollants muraux sont aussi appréciés, c’est parce qu’ils offrent un large choix de designs variés, qui s’adaptent à tous les goûts et à toutes les pièces. Et surtout, ils permettent de transformer la décoration d’un intérieur sans lourds travaux. Vous souhaitez donner une nouvelle touche à votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les stickers muraux, pour réussir votre projet de décoration murale !

Qu’est-ce qu’un sticker mural ?

Le terme sticker vient de l’anglais « to stick » qui signifie « coller ». Il s’agit donc d’un produit autocollant composé d’une feuille ou d’un vinyle imprimé et destiné à être appliqué sur un mur.

Les stickers muraux sont caractérisés par leur composition. Ils se déclinent en trois types principaux :

  • Les stickers imprimés classiques
  • Les adhésifs muraux en vinyle (vinyl wall stickers)
  • Les stickers déco en papier peint intissé

Les avantages des stickers muraux

En choisissant d’utiliser des autocollants muraux pour décorer votre intérieur, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Prix attractif : les stickers muraux sont relativement bon marché.
  • Faciles à poser : il suffit de retirer le support adhésif et de les placer sur le mur comme bon vous semble. Peu importe votre niveau de bricolage, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel.
  • Personnalisables : vous trouverez facilement des modèles de stickers coordonnés à vos meubles ou couleurs de décoration. Vous aurez alors un intérieur unique et raffiné !
  • Durabilité : si vous optez pour du vinyle ou du papier peint intissé, vous pouvez profiter de stickers muraux très solides qui ne se décolorent pas au fil des années.

Comment bien choisir son sticker mural ?

Afin d’obtenir un rendu qui vous satisfait, vous devez bien choisir le type de sticker mural qui correspondra à votre décoration intérieure, mais aussi à votre budget. Les critères à prendre en compte sont les suivants :

  1. Le matériau : comme nous l’avons mentionné plus tôt, le choix du matériau (imprimé, vinyle ou papier peint intissé) sera essentiel pour garantir la longévité et la qualité de votre décoration murale.
  2. La taille : vous pouvez opter pour de grandes tailles pour apporter plus de sensation à votre intérieur, ou des plus petites pour miser sur la délicatesse.
  3. L’esthétique : prenez le temps de choisir le design, la couleur et la forme des stickers muraux. Préférez une image simple mais puissante, et adaptez-la à votre style de décoration.

Une fois que vous avez bien choisi votre sticker, il vous reste à le poser correctement. Pour ce faire, nous vous conseillons de nettoyer le mur, puis de prendre des mesures afin de bien positionner votre autocollant. Coupez ensuite le surplus et posez l’adhésif sur le mur. Appuyez bien sur le sticker pour le fixer et vous voilà prêt à profiter de votre nouvelle décoration murale !

Les stickers muraux sont idéaux pour sublimer votre intérieur après une simple et rapide installation. Bon marché et faciles à installer, ils offrent une large gamme de designs et de couleurs qui s’adapteront à votre décoration et à votre rythme de vie. Alors n’hésitez plus et sautez le pas !