Le style urban jungle est une décoration naturelle très tendance aujourd’hui. Il s’inspire des forêts tropicales et associe essentiellement des ambiances qui rappellent la savane, la jungle et les zones de safari. Les accessoires de ce style sont majoritairement de couleur verte avec une touche animalière. La déco urban jungle permet de créer un intérieur chaleureux et accueillant et offre à votre salon plus d’originalité.
Installez un paravent en bois flotté
Le paravent en bois flotté est une structure en panneaux séparés en plusieurs volets pliables. C’est un séparateur de pièces qui s’intègre parfaitement au décor urban jungle. Il est habituellement utilisé comme une alternative aux constructions lourdes pour cacher, protéger ou diviser les espaces. Dans la culture japonaise, les paravents en bois sont utilisés pour empêcher le vent de pénétrer une pièce. Le paravent en bois flotté permet de créer une déco naturelle design et très chic. Plusieurs sites spécialisés permettent aujourd’hui d’avoir des paravents en bois flotté de bonne qualité à des prix très abordables.
Si vous souhaitez acheter un paravent en bois flotté à petit prix, vous pouvez visiter ce site www.atypik-home.com pour avoir plus d’informations. Pour votre décoration intérieure, vous avez le choix entre la cloison et le paravent avec des matériaux et des motifs diversifiés. Ce séparateur permet de donner plus de charme à votre déco de style naturel, scandinave, bohème chic ou vintage. Si vous envisagez de séparer 2 pièces sans monter une cloison en dur, ces panneaux modulables et polyvalents constituent une option intéressante.
Il faut préciser que contrairement aux modèles japonais, ces paravents en bois flotté laissent filtrer la lumière. Ils permettent de délimiter l’espace dans une suite parentale, dans le salon ou la salle à manger. Les paravents en bois flotté sont conçus avec de véritables racines de bois. Ils sont adaptés pour créer une décoration ethnique originale. Vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne afin de bénéficier d’un service de livraison à domicile.
Optez pour des matériaux naturels
Pour créer une décoration intérieure tout à fait exotique, n’hésitez pas à associer des matériaux naturels et vintage à un intérieur animé et verdoyant. Les meubles choisis doivent non seulement être en bois, mais ils doivent également avoir un design de caractère avec des teintes foncées. Les autres matières à privilégier pour la déco urban jungle sont le bambou, le rotin, l’osier et le noyer. Vous pouvez donc opter pour une corbeille en osier de couleur verte.
Quant au sol, il représente un élément essentiel pour le décor urban jungle dans votre salon. S’il s’agit d’un sol en parquet, il est recommandé de garder le bois le plus naturel possible. Le bambou peut être utilisé pour les revêtements muraux, les revêtements de sols, les faux plafonds, etc. C’est également un matériau utilisé pour la fabrication de luminaires ou de panier. Il peut être associé au bois d’acacia ou au noyer. Vous pouvez disposer quelques tiges dans un vase au salon. Le noyer quant à lui fait partie de l’un des matériaux les plus en phase avec le style urban jungle.
Qu’il soit foncé ou clair, ce matériau s’intègre parfaitement à la déco jungle et constitue une essence parfaite pour votre mobilier. Pour apporter une touche d’exotisme à la pièce de style jungle, le revêtement de sol en bois exotique et foncé est une option que vous pouvez envisager. Vous pouvez opter pour le teck ou le wengé si vous souhaitez donner un effet nature plus prononcé à votre intérieur.
Relookez votre mobilier pour un style jungle
Le mobilier occupe une place importante dans la déco urban jungle. Ainsi, l’une des meilleures manières d’intégrer parfaitement ce style à votre intérieur, c’est de relooker vos meubles. Vous pourrez habiller par exemple les fauteuils et les canapés avec des motifs feuilles ou léopards. Faites installer des meubles en rotin ou en bois exotiques afin de créer un bel effet dans le décor. N’hésitez pas à peindre les murs dans une ambiance tropicale.
Pour votre salon, vous pouvez opter pour un ensemble sobre avec une table basse en bois aux pieds en laiton, un canapé en teintes grises ou brunes, ainsi que des coussins avec des motifs léopards ou feuilles. Disposez le tout sur un tapis façon peau de zèbre. Vous pourrez ainsi créer un cadre qui rappelle les contrées partagées entre la savane et la forêt tropicale.
Adaptez l’éclairage et les couleurs à votre déco urban jungle
Pour créer une ambiance jungle pour vos luminaires, optez pour un éclairage doux, adapté aux plantes. Choisissez une lumière adaptative afin de mettre en valeur la décoration intérieure et faire varier l’éclairage en puissance et en couleur. Vous pourrez intégrer à votre salon des lampes en néons en forme d’animaux.
La principale couleur à mettre en valeur pour un esprit jungle est le vert. Pensez donc à intégrer toutes les déclinaisons de cette teinture dans votre intérieur. Pour aérer le lot, vous pouvez y ajouter plus tard d’autres couleurs vitaminées comme le corail, le jaune ou le rose fuchsia. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer des imprimés blanc et noirs inspirés d’animaux exotiques ou de feuillage. Cet ensemble vous permettra de créer un rendu totalement moderne.