La période estivale arrive, alors c’est le moment d’aménager son espace extérieur de la plus belle des manières. Vous trouverez dans cet article tout un tas d’idées ingénieuses et économiques.

La récupération 

Quoi de mieux que le recyclage afin de décorer son jardin à moindre coût ? En effet, c’est la tendance écolo qui fait parler.  Utilisez une échelle en bois pour y fixer des pots de fleurs, ou encore réutiliser les vieilles brouettes pour en faire des pots justement.

La table de jardin 

Il est impossible de parler d’aménagement de jardin sans parler de table. Pour tous les déjeuner ou encore les diners estivaux. Il est nécessaire d’avoir une table dans son jardin, pas besoin de dépenser des cents et des milles pour en trouver une de qualité.

table jardin bois

Pour trouver des tables ou encore toutes sortes de produits tendances au meilleur prix pour votre jardin, pensez à visiter le magasin idmarket.

Les palettes et bobines

Les palettes sont devenues un must-have dans les salons de jardin. Un coussin sur une palette et le tour est joué. Elles peuvent également se transformer en table basse ou encore en desserte. En ce qui concerne les bobines, autrement appelées tourets, faites-en une table haute. L’espace parfait pour un moment détente autour d’un verre.

La végétation 

Pourquoi ne pas faire de votre jardin une jungle exotique ? Réputée pour être calme et relaxante, la jungle est un atout sérénité.

Alors transformez vos clôtures en les couvrant de plantes, ce qui vous permettra en plus d’être à l’abri des regards. Essayez le mur végétal, il vous suffira d’avoir des pots, de la terre et des plantes.

La lumière

Il est primordial d’éclairer son jardin à la fois pour son côté utile mais aussi pour son côté décoration. Le long de l’allée ou encore au-dessus de la terrasse, donnez un côté féérique à voir jardin une fois la nuit arrivée.