Le style loft est l’un des styles d’intérieurs les plus tendance en ce moment. Le loft est un espace totalement ouvert qui s’inspire de l’aménagement des logements new-yorkais. Il convient parfaitement à ceux qui souhaitent vivre dans un environnement authentique et brut. Il s’agit d’un style qui permet de trouver l’équilibre entre la décoration vintage et minimaliste. Comment transformer son appartement en loft ? La pose d’une verrière est l’une des solutions à envisager.

Optez pour la pose d’une verrière

L’une des principales caractéristiques du loft est l’absence de cloisons et sa totale ouverture. Effectivement, dans ce type d’appartements, les murs ne sont pas nécessaires. Pour la petite histoire, le loft est apparu suite à la transformation d’une surface industrielle en lieu habitable. C’est donc la raison pour laquelle il est caractérisé par un grand espace et de superbes volumes.

Pour amener un style loft dans votre appartement, la meilleure solution serait d’abattre vos murs pour agrandir votre intérieur. Une fois que cette étape est réalisée, vous devez maintenant délimiter les pièces dans votre espace. Pour ce faire, vous pouvez installer une verrière.

Les verrières sont des éléments indispensables à la création et la décoration d’un loft. Elle vous permet de structurer votre espace en zones. Grâce à une verrière, comme il est possible de le constater sur abverriere.fr, vous réussirez à créer une ambiance industrielle dans votre appartement.

L’autre atout de la verrière est qu’elle laisse passer la lumière. Quand on évoque le style loft, on pense systématiquement à un espace baignant dans la lumière naturelle. Grâce à la verrière, vous n’aurez pas de mal à illuminer votre intérieur.

Les verrières sont généralement installées pour délimiter l’espace entre la cuisine ou le salon. Ou encore, entre le couloir et le séjour.

verrière ambiance loft

Le mobilier adéquat pour une ambiance loft

Pour bien instaurer une ambiance loft dans votre appartement, vous devez sélectionner les meubles adéquats. Hormis le fait d’embellir la pièce, le mobilier permet de réduire les bruits et les échos dans ce type d’espace.

Les résonances sont en effet très fréquentes dans les lofts. Le choix des bons meubles permet de les réduire considérablement. L’installation d’une bibliothèque en bois par exemple est une excellente idée pour diminuer les échos dans l’appartement.

Le style loft présente les mêmes caractéristiques que le style industriel. On retrouve alors des matériaux bruts comme le métal, le bois ou encore le verre. Choisissez donc vos meubles en respectant les caractéristiques du style que vous voulez adopter.

Installez des fauteuils ou un canapé en cuir avec une structure en bois ou métallique. Vous pouvez aussi miser sur une table basse en verre et un piètement en métal. N’hésitez pas à disposer des poufs autour de la table basse pour créer une décoration d’intérieur originale.

Si vous aimez vraiment le style industriel, vous pouvez aussi procéder à la construction d’un mur en briques (ou la pose d’un papier peint ayant le même aspect). Cela permettra de renforcer le style que vous désirez amener dans votre intérieur.

Pensez aussi à disposer de grands tapis pour matérialiser les espaces et rendre plus chaleureux votre intérieur de type loft.