En apparence, votre maison semble être saine, mais la réalité est bien différente malheureusement. Infiltrations d’eau, déperditions de chaleur, moisissures, traces noires… Ce sont autant de symptômes que vous avez relevés ces derniers mois. La principale responsable est la façade puisqu’elle est désormais poreuse et fissurée. Elle facilite alors la pénétration de l’eau de pluie et elle engendre tous ces désagréments. C’est pour cette raison que vous devez envisager un tel ravalement.

1/ Redonnez de la valeur à votre maison !

En faisant appel à Cabete Façades, vous pourrez enfin augmenter la valeur de votre maison. Ce sera l’occasion de réaliser une belle plus-value dans quelques années. N’oubliez pas que le marché de l’immobilier connaît un franc succès et les prix ont tendance à augmenter. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. C’est pour cette raison qu’un ravalement de façade est incontournable, il vous permet d’embellir votre maison et d’accroître le prix de vente. De plus, votre investissement sera rapidement rentabilisé lorsque vous déciderez de vous séparer de votre bien. Toutefois, pour que le travail soit bien fait, n’hésitez pas à confier cette tâche à un expert. 

2/ Supprimez enfin toutes les infiltrations

Les petites fissures peuvent être nuisibles pour votre bâtisse surtout si elle est ancienne. Une expertise sera nécessaire pour savoir si votre maison n’est pas dangereuse, car de telles fissures peuvent endommager la structure et les fondations. Dans la plupart des cas, elles sont assez fines, mais elles permettent tout de même à l’eau de pénétrer. Vous réduisez ou vous supprimez toutes les infiltrations, vous n’aurez donc plus de dégâts des eaux ou encore des déperditions de chaleur et même des moisissures. Ces dernières se développent lorsque le taux d’humidité est élevé, votre maison n’est donc pas saine dans ces conditions. Cabete Façades réalisera rapidement un audit de votre demeure et vous proposera la meilleure prestation.

3/ Isolez votre maison par l’extérieur

Pendant de nombreuses années, vous avez réfléchi à isoler votre maison par l’intérieur, mais vous perdez quelques centimètres. En entachant votre espace vital, vous perdez de la praticité, mais il existe une solution très intéressante. Elle consiste à isoler le logement par l’extérieur, ce qui est beaucoup moins problématique pour votre cadre de vie. Vous lutterez ainsi contre les dépenses énergétiques exorbitantes et les déperditions de chaleur. 

Prenez le temps de contacter cet expert, car ces trois raisons devraient rapidement vous convaincre de passer à l’action avant l’hiver.