3 idées cadeaux déco DIY

À l’occasion d’un événement spécial, il est important de faire plaisir à ses proches ou à une personne chère en lui offrant un cadeau. Bien que les idées ne manquent pas, sortir des sentiers battus est nécessaire pour que le présent soit authentique et hors du commun. D’ailleurs, de nos jours, la tendance DIY a donné naissance à de nombreuses créations très originales. Pourquoi ne pas en profiter afin de concevoir un beau cadeau à la personne qui vous est chère ? Voici quelques idées de cadeaux déco DIY à offrir à toute occasion.

Un mini tapis coloré en tufting

À la fois doux et confortable, le tapis tufté est un tapis d’intérieur qui trouve sa place dans la chambre ou le salon. Très tendance, il a fait son grand retour dans l’univers déco et constitue une excellente manière d’intégrer l’artisanat dans les intérieurs.

La réalisation de ce tapis consiste à piquer des fils de laine, de coton, de viscose ou de soie à travers une toile en coton tendue. Des motifs doivent être dessinés au préalable sur cette dernière. Vous pouvez faire cette opération à la main ou en vous servant d’un pistolet de tufting. Des boutiques spécialisées telles que Latelierdutufting.fr proposent tout le matériel nécessaire à la conception d’un mini tapis coloré en tufting.

Nous vous conseillons de vous procurer tout le matériel nécessaire et de suivre des guides sur internet pour fabriquer votre mini tapis coloré tufté.

tuft

Brodez des paroles de chansons dans un cadre

Vous pouvez aussi broder des paroles de chansons dans un cadre afin d’obtenir un joli tableau d’écriture. Pour réussir, renseignez-vous sur la chanson préférée de la personne à qui vous souhaitez faire le cadeau. Par la suite, il ne vous restera qu’à vous procurer le matériel nécessaire et à vous mettre au travail.

Vous aurez notamment besoin d’un cadre qui servira de support à la toile, d’une toile sur laquelle sera brodée les paroles, de ciseaux et d’une aiguille. Si vous souhaitez gagner du temps, alors vous pouvez vous servir d’un pistolet à tufter qui est une sorte de machine à coudre portative. Cela vous permettra d’aller plus vite.

Choisissez la couleur du cadre et de la broderie en fonction des préférences du destinataire. Il sera plus que surpris de voir l’attention que vous lui avez accordée.

Offrez une plante dans une suspension faite à la main

Parmi les meilleurs cadeaux déco DIY à offrir, on peut aussi citer la suspension de plante qui permet d’apporter une touche nature à la décoration intérieure. Vous avez le choix entre de nombreuses idées de création.

Vous pouvez utiliser une cordelette blanche et la colorier avec différentes teintes vives de votre choix. Ensuite, enroulez et fixez-la autour du pot de fleurs avec de la colle. Il est aussi possible de réaliser une suspension en broderie dans laquelle vous mettrez la plante.

La suspension en dentelle, la suspension en cuir, la suspension en bouteille plastique sont autant d’options faites à la main que vous pouvez choisir.

Offrir un cadeau déco DIY est une manière de réveiller la magie créative qui dort en vous, mais aussi de faire plaisir au destinataire. En ayant tous les matériels nécessaires à disposition, vous pourrez créer des merveilles !

Laisser un commentaire