Noël approche. C’est l’occasion de faire une surprise à vos enfants. Si vous n’avez pas d’idée de cadeau, offrez-leur un trampoline. C’est un jeu qui plaît particulièrement aux petits. Faites votre choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour bien choisir votre modèle de trampoline, il est important de connaître ses caractéristiques et ses avantages.

Le trampoline en bref

Le trampoline est un accessoire utilisé dans plusieurs activités sportives (fitness, gymnastique, etc.). D’ailleurs, vous devez savoir qu’il existe une épreuve olympique qui porte ce nom. De plus, le trampoline peut être utilisé pour les séances de rééducation.

En outre, vous devez savoir que le trampoline est un accessoire populaire qu’on retrouve dans les écoles, ou encore dans les clubs sportifs. Vous pouvez visiter des sites tels que https://www.jardideco.fr/1083-trampolines pour en savoir plus sur le trampoline ou pour trouver le modèle de votre choix.

Trampoline de jardin : quelles sont ses caractéristiques ?

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, le trampoline de jardin est particulièrement apprécié des enfants. Sachez qu’il est disponible sous plusieurs formes et tailles (carré, rectangle, rond, etc.).

La résistance de l’armature dépend du nombre de personnes maximum autorisées à utiliser le trampoline en même temps. Ce nombre est généralement marqué sur la notice du produit ou sur sa boîte. En outre, il y a lieu de préciser que la hauteur d’un trampoline de jardin excède rarement le mètre, afin de protéger ses utilisateurs.

trampoline

Le trampoline est équipé de ressorts de longueur variable. Sachez que plus les ressorts sont longs, plus le trampoline devient dynamique. Notez aussi que la toile de saut devient de plus en plus souple. Ainsi, des filets de sécurité et des coussins de protection sont nécessaires, pour recouvrir les ressorts et les cadres, qui peuvent être dangereux. Ainsi, les sauteurs sont protégés contre les risques de blessures graves.

Le trampoline de jardin : pourquoi s’y mettre ?

Le trampoline a plusieurs avantages. En effet, outre le fait de pouvoir passer un bon moment en y jouant avec vos enfants, le trampoline est bénéfique pour la santé. Par exemple, il permet de réduire les risques d’apparition de maladies cardio-vasculaires. Le fait de sauter de façon régulière permet d’améliorer votre rythme cardiaque. Il s’agit d’une pratique sportive intéressante et efficace. Le trampoline vous permet donc d’améliorer votre forme physique.

En outre, vous devez savoir que le trampoline contribue au renforcement de vos os. En effet, en effectuant régulièrement des bonds, vous augmentez la densité minérale de vos os. Le trampoline est donc utile pour renforcer votre système musculo-squelettique. Sachez qu’à chaque atterrissage que vous effectuerez, la force de la gravité sera multipliée par deux. Par conséquent, cela permet également de renforcer vos muscles sur le long terme.

Le trampoline de jardin : comment le choisir ?

Pour choisir le modèle idéal de trampoline de jardin, vous devez vous baser sur quelques critères. Commencez par la taille. Le choix de la taille dépend en grande partie de l’âge des utilisateurs du trampoline. Celui-ci définit la capacité de rebond et la stabilité de l’accessoire.

Ensuite, vous devez tenir compte de la qualité de la structure. Faites aussi attention à la qualité du rebond ou du sauteur sur le trampoline. Et pour finir, pensez aussi à vérifier le coussin et la mousse de protection.