Depuis qu’ils sont commercialisés sur le marché, on ne cesse de parler des éclairages LED et des solaires extérieurs. Ces technologies d’éclairage ont rapidement séduit la plupart des foyers, et aujourd’hui, elles ont la cote, comparées aux méthodes d’éclairage traditionnelles. Découvrez pourquoi elles sont si appréciées.

Les éclairages LED : agréables, économiques et écologiques

Si vous êtes à la recherche d’un éclairage de qualité supérieure, les LED constituent la meilleure option. En effet, elles sont à la fois puissantes et efficaces. Elles ont toutes la particularité d’avoir cette couleur naturelle, de telle sorte que vous aurez toujours l’impression de bénéficier de la lumière du jour. Dès que vous les allumez, elles atteignent leur plus haut niveau d’éclairement.

En outre, les éclairages LED consomment moins en électricité, ce qui vous permettra de faire des économies sur votre facture. Grâce à leurs composants, ces lampes sont parfaitement recyclables. Celles-ci ne contiennent par exemple pas de mercure. Après leur usure (et elles ont une durée de vie supérieure aux ampoules classiques), vous n’avez donc qu’à les déposer dans un bac de collecte, et des professionnels se chargeront de leur redonner vie. Par exemple, lumihome-france.com propose des guirlandes LED d’extérieur, des torches LED et d’autres éclairages qui vous permettront d’offrir une ambiance chaleureuse et personnalisée à votre terrasse ou votre jardin.

Les éclairages LED solaires

Les éclairages solaires : simples, résistants et économiques

Comme son nom l’indique, l’éclairage solaire utilise l’énergie solaire pour fonctionner : les torches s’allument toutes seules à la tombée de la nuit. Très facile à installer sans l’intervention d’un technicien, l’opération n’exige aucun raccordement électrique et ne demande aucune compétence technique spécifique. Pour l’entretenir, vous n’avez qu’à le nettoyer et vérifier régulièrement l’état de ses batteries.

Les éclairages solaires ont été fabriqués pour résister aux intempéries. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre si le temps est nuageux. Sur le marché, vous trouverez un vaste choix d’éclairages solaires comme le projecteur solaire, les spots solaires sur piquets, les lampadaires solaires et les appliques solaires qui vous permettent d’éclairer et d’ambiancer facilement le jardin, en décorant une allée ou les bordures des plates-bandes.

Éclairages LED et solaire, un duo parfait pour sublimer l’extérieur

Pour valoriser l’extérieur de votre habitation, un éclairage bien pensé s’impose avec de nombreux points lumineux. Marier éclairages LED et solaires est la solution, surtout sur un balcon dépourvu de prises électriques. Par exemple, dans vos pots de fleurs, vous pourriez envisager de piquer des bornes solaires. Dans votre jardin, illuminez vos arbres grâce aux guirlandes d’éclairage LED, et dans l’allée, vous opterez par exemple pour le ruban LED lumineux.

Ce ne sont pas les idées qui manquent, même à Noël avec les illuminations LED de jardin ! Comme les ampoules ne chauffent pas, vous ne risquez pas d’abîmer vos plantes.

Dans tous les cas, le mariage de ces deux types d’éclairage mettra en valeur l’extérieur de votre maison. Cette combinaison créera une ambiance pendant vos soirées d’été avec vos amis, mais aussi en période de fête ou pour donner un caractère exceptionnel à une soirée.