Quels sont les types de receveurs de douche sur le marché ?

Nous nous adressons à tous ceux qui ont un projet de rénovation de salle de bain sous le coude. Vous souhaitez changer votre douche ? Vous hésitez encore entre les différents types de receveurs de douches qui vous sont proposés sur le marché ? Restez avec nous jusqu’à la fin de cet article, car nous allons vous expliquer les différences entre les deux différents types de receveurs.

Quel receveur de douche choisir pour sa salle de bain ?

La douche à l’italienne connait son heure de gloire. Elle est devenue ces dernières années le style de douche le plus en vogue, notamment grâce à son côté douche de plain-pied. Malheureusement, il n’est pas forcément faisable pour tous d’encastrer un bac à douche dans le sol. Il existe alors deux types de receveurs de douche, que vous pouvez retrouver sur le site : https://www.cedeo.fr/ par exemple.

Le receveur encastrable

Pour une douche italienne conforme, c’est le modèle qu’il vous faut. Simplement, il faut pouvoir l’encastrer dans le sol, c’est-à-dire soit prévoir cet espace lors de la construction de la maison, soit envisager de grosses rénovations de la salle de bain. Si c’est votre cas, alors rien ne vous empêche de craquer sur ce type de receveur. Très sécurisé, car il n’y a aucune marche à franchir pour aller dans sa douche ou en sortir, c’est également un receveur qui peut recevoir votre douche personnelle. Vous pouvez le choisir à carreler, c’est-à-dire que vous pouvez le recouvrir du carrelage de votre choix ou vous pouvez le choisir en résine minérale, avec divers effets aussi esthétiques les uns que les autres. Néanmoins, faites attention aux fuites et faites réaliser la pose de votre receveur encastrable par un professionnel. Ce sera pour vous la garantie d’une douche à l’italienne sans fuites ni infiltrations. La pose d’une douche à l’italienne demande une rigueur et de la vigilance que seuls les pros peuvent gérer.

douche or

Le receveur traditionnel

Ce type de receveur se pose à même le sol, idéal pour tous ceux qui rêvent d’une douche à l’italienne, mais qui ne peuvent / ne veulent pas casser le sol de leur salle de bain. Il existe même des modèles extra-plats, d’une hauteur de 3 à 5 cm, qui donnent l’illusion d’une douche de plain-pied. Le gros avantage d’un receveur de douche à poser est qu’il est assez simple à installer, ne demande pas de travaux de maçonnerie. Il faut toutefois prendre garde à la bonne étanchéité des rebords de votre receveur. Il existe divers matériaux pour votre receveur, de la résine minérale à la traditionnelle céramique émaillée, en passant par le grès émaillé ou encore l’acrylique. Tous ces matériaux ont leurs propres qualités, qui seront peut-être le sujet d’un prochain article.

Vous en savez maintenant plus sur les receveurs de douche ! Se sentir bien dans sa salle de bain est très important, ne faites pas un choix basé sur la précipitation et réfléchissez bien à ce que vous pouvez vous permettre. Si vous avez le budget nécessaire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

Laisser un commentaire