Nombreuses sont les personnes qui ont déjà rêvé d’avoir une demeure somptueuse. Si c’est également votre cas, vous pouvez aisément toucher du doigt votre objectif, en respectant certains codes, notamment pour votre salle d’eau. Entre matériaux à utiliser et équipements indispensables, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour faire de votre salle de bain une pièce luxueuse.

Misez sur les matériaux nobles comme le marbre et les carrelages d’exception

Pour aménager votre salle de bain de luxe, vous devez privilégier l’utilisation de certains revêtements modernes, comme le carrelage et le marbre. En effet, ces matériaux ont de nombreux avantages dont celui de protéger efficacement les murs et le sol de la pièce contre les infiltrations d’eau. Leur nature intemporelle vous permet également de profiter d’une salle de bain esthétique, et ce, même après de nombreuses années d’utilisation.

Outre ces avantages, le carrelage est un revêtement facile à entretenir. Par ailleurs, il est disponible sous différentes formes, ce qui permet une conception adaptée à votre image. Lors du choix de votre carrelage, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une enseigne spécialisée comme ceramica.fr, pour laisser des professionnels vous conseiller et vous proposer les matériaux de qualité et ainsi éviter la faute de goût.

Le marbre, quant à lui, peut apporter une touche raffinée et contemporaine à votre salle de bain. C’est le matériau pour lequel vous devez opter si vous souhaitez que la déco de cette pièce de la maison soit axée sur un style minimaliste chic. Le marbre blanc, le marbre noir et le marbre rose sont, entre autres, ces pierres que vous pouvez choisir pour faire entrer aisément le luxe dans votre salle de bain.

Optez pour une douche autoportante ou une baignoire de luxe

En plus d’une complète rénovation, si vous souhaitez aménager votre salle de bain de sorte à lui offrir un aspect digne des plus grands hôtels, vous devez procéder à quelques aménagements. En effet, au fil des ans, certaines installations sont devenues indispensables pour une salle de bain de luxe. Au nombre de celles-ci, vous pouvez retrouver :

  • La baignoire autoportante
  • La baignoire balnéo
  • La douche cascade

Le choix de ces équipements dépendra de votre budget, de vos attentes et de l’espace disponible. Par exemple, vous ne pouvez opter pour la baignoire autoportante que si la salle de bain est suffisamment grande pour accueillir l’installation. De même, si entre une cabine de douche et une baignoire, votre cœur penche plus pour la seconde option, vous pouvez donner l’illusion d’un grand hôtel, en optant pour la baignoire balnéo.

salle de bain luxe

Invitez le high-tech dans votre salle de bain

Pour faire entrer le luxe dans votre salle de bain, vous pouvez également miser sur les nouvelles technologies. Sur le marché, vous retrouverez un grand nombre d’équipements high-tech pouvant transformer une salle de bain ordinaire en une véritable pièce à vivre où se côtoient confort, luxe et modernité.

La douche musicale

Prendre sa douche tout en écoutant le dernier morceau de son artiste préféré est désormais possible. Pour ce faire, il vous suffit d’équiper votre salle de bain d’un pommeau de douche connecté ou des ampoules de dernière génération. Dotés de haut-parleurs, ces équipements peuvent même vous permettre de régler le volume ou changer de pistes, en toute sécurité, sans quitter la pièce.

Le radiateur connecté

La température dans votre salle de bain sera toujours optimale si vous décidez de choisir un chauffage connecté. En plus de permettre un réglage de la température ambiante selon vos exigences, un radiateur électrique connecté peut commander le chauffage de votre eau. Ainsi, indépendamment des autres pièces de votre maison, vous pouvez pré-programmer ou contrôler tout le système de chauffage de votre salle de bain.

En optant pour ces équipements et pour une rénovation de vos murs et de votre sol, vous transformerez à moindre coût et pour longtemps votre salle de bain en pièce de vie d’apparence luxueuse.