Contrairement à ce que son nom peut laisser sous-entendre, la douche d’angle n’est pas seulement une douche qu’on installe dans un angle de la salle de bain. De plus, ce n’est pas parce qu’elle semble être indiquée pour les petits espaces qu’elle ne peut pas être spacieuse et confortable. Que ce soit au niveau des matériaux, de la forme ou des dimensions, la douche d’angle est avant tout une cabine de douche qui offre de nombreuses possibilités. Lisez donc cet article pour en savoir plus sur les atouts de ce type de douche, comment l’agencer à l’aide de parois de douche et les résultats que vous pouvez espérer de la pose d’une telle structure.

Pourquoi installer une douche d’angle ?

Depuis quelques années, le succès de la douche d’angle ne fait qu’augmenter. Et pour cause ! Cette installation présente de multiples avantages.

En premier, elle permet de bénéficier d’un large choix à l’acquisition. En effet, la douche d’angle offre de très nombreuses possibilités d’aménagement en fonction de vos goûts et de vos besoins. Quels que soient le modèle que vous souhaitez et la surface dont vous disposez pour la pose de cette cabine, vous trouverez forcément une douche qui vous convient.

Ensuite, elle est parfaite pour les petits espaces. Quand on a une petite salle de bain et qu’on veut quand même profiter d’un espace spacieux et prendre sa douche dans un endroit commode, la douche d’angle est la solution idéale. Il suffit de placer une structure de 70 x 70 cm avec une porte coulissante dans un coin de la pièce, et il restera encore de la place. De plus, il convient de noter que la cabine d’angle sert à se laver, mais également à se détendre. Vous pouvez donc choisir une douche sauna, hammam, bain de vapeur ou hydromassante. Sur le site www.asealia.fr, vous trouverez tout le nécessaire pour aménager votre douche d’angle : parois de douche fixes, portes pliantes, parois de douche un verre fixe + une porte coulissante, parois de douche d’angle… mais aussi des receveurs de douche (en ardoise, en résine ou acrylique), des colonnes de douche, des meubles de salle de bain, etc.

Enfin, la douche d’angle est très abordable (200 euros environ), surtout lorsque vous choisissez un modèle standard. Bien évidemment, le coût de la cabine augmentera selon la qualité des matériaux, les options et les dimensions.

paroi de douche

Rendre sa douche d’angle spacieuse grâce aux parois de douche

Afin de rendre votre douche d’angle plus moderne, spacieuse et assurer une meilleure intimité aux utilisateurs de la cabine, il faudra installer des parois de douche. Faciles à entretenir, étanches et rigides, elles représentent une excellente alternative au rideau de douche et laissent passer la lumière.

Au moment de sélectionner ces éléments, il est capital de choisir le bon matériau. Sur le marché, il en existe deux principaux types de parois qui présentent chacun des avantages très intéressants. En premier, vous pouvez opter pour les modèles en verre sécurit. Ces structures sont très résistantes à la chaleur et aux chocs. Elles se déclinent en verre granité, transparent, dépoli et sérigraphié, ce qui vous permet de faire un choix en fonction du style et du caractère que vous souhaitez apporter à votre douche.

Vous pouvez également installer des parois de douche en synthétique (PVC ou acrylique). Elles se déclinent en version opaque, transparente ou moulante. Moins esthétique et moins solide que les modèles en verre, elles sont toutefois plus abordables. Il faut compter entre 50 et 200 euros environ pour une paroi en synthétique contre 75 à 500 euros pour la version en verre.