Construire une maison est un rêve pour de nombreuses familles. Pour celles qui en ont déjà, il finit par arriver un moment où des travaux de rénovation s’imposent. Cependant, la réalisation de tels projets travaux nécessite un budget important que ne dispose pas souvent le ménage. Heureusement, il est possible de bénéficier d’un financement pour concrétiser ce projet. Envisagez-vous de réaliser des projets travaux ? Voici une rubrique qui présente les différentes possibilités de financement dont vous pourrez profiter.

Le crédit travaux

Pour soulager les ménages qui ne sont pas en mesure de se payer directement leurs travaux, les établissements financiers leur proposent d’opter pour le crédit. Plusieurs solutions de crédit s’offrent donc à vous pour financer la réalisation de leurs travaux de construction ou de rénovation. Parmi elles se trouve le crédit travaux qui est accordé par les banques. Le crédit travaux se présente sous deux formes : la forme d’un prêt personnel ou la forme d’un prêt immobilier. Toutefois, si vous remboursez déjà d’autres crédits et que vos mensualités sont élevées, vous pouvez effectuer un rachat de crédits chez Sofinco.

Le prêt personnel travaux

Le prêt personnel travaux est un crédit à la consommation qui est proposé pour la réalisation des travaux de rénovation dans votre logement. Il est souvent demandé par les propriétaires qui désirent améliorer l’état de leur résidence. Le prêt personnel travaux touche donc aussi bien les travaux de rénovation électriques que les extensions, les isolations, etc. Le montant de ce crédit peut monter jusqu’à 75 000 euros pour une durée de 10 ans au plus. Le montant du prêt est défini par votre taux d’endettement ainsi que votre capacité de remboursement.

Le prêt immobilier

Le prêt immobilier est un crédit affecté particulièrement aux gros projets travaux. Il est proposé aux clients qui souhaitent acquérir un bien nécessitant quelques travaux par la suite par exemple. Le montant du prêt est donc supérieur à 75 000 euros pour une durée qui va de 10 à 30 ans.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit qui est encore appelé regroupement de crédit peut représenter la solution idéale pour le financement de vos projets travaux. En effet, cette solution consiste à rassembler tous vos crédits en un seul. Vous pouvez alors réunir vos crédits travaux, vos crédits professionnels, vos crédits privés, et vos crédits à la consommation en un seul crédit.

L’établissement de crédit rembourse ainsi tous vos crédits auprès des créanciers respectifs. Ainsi, il ne vous restera plus qu’un seul prêt à rembourser. Cette méthode donne également la possibilité de réduire les mensualités.

Les aides de l’État

En dehors des différentes formes de crédit que proposent les banques, il est possible de financer les projets travaux en bénéficiant d’aides de l’État.

En effet, l’État propose des aides comme l’éco-prêt à taux zéro qui est destiné à ceux qui réalisent des rénovations énergétiques dans leurs résidences principales. Il s’agit d’un mode de financement qui a été développé pour inciter les propriétaires ou les locataires à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Lorsque toutes les conditions sont respectées, vous pouvez emprunter jusqu’à 30 000 euros sans avoir à payer le moindre intérêt.

Il existe beaucoup d’autres aides de l’État comme la subvention de l’Anah ou encore MaPrimeRénov.