Lorsqu’elle est aménagée en conséquence, une terrasse devient un prolongement naturel de la maison, un espace ouvert vers l’extérieur et la nature environnante ou il fait bon se retrouver seul pour se ressourcer ou entre poches pour partager un moment de convivialité. Comme tout espace extérieur, la terrasse est exposée aux assauts des intempéries, à moins d’y répondre en installant l’abri adéquat. On pourra bien sûr opter pour une tonnelle ou des parasols, mais si ceux-ci sont plutôt efficaces pour protéger du soleil, une fois la pluie venue et le vent de la partie, ils se révèlent bien vite inutiles.

L’autre possibilité est d’aménager une structure solide, et si les vérandas en ont jusqu’à récemment constitué la plus grande part, les pergolas bioclimatiques, invention récente au succès grandissant, sont la nouvelle tendance partie pour durer, grâce à leurs atouts nombreux et importants. L’occasion pour nous de les passer en revue dans la suite de cet article.

Conjuguer le design et l’élégance avec une adaptabilité à la météo optimale.

Quelle frustration de devoir évacuer la terrasse en catastrophe dès que le temps tourne à la pluie, mais aussi quel désagrément de devoir placer et déplacer au fil de la journée de lourds et encombrants parasols pour se protéger des rayons du soleil… Pour les heureux propriétaires de pergola aluminium sur mesure bioclimatiques, ces péripéties ne représenteront qu’un lointain souvenir, puisque grâce aux lames oscillantes et rétractables à l’envi qui composent leur toit, les pergolas sont bel et bien la meilleure réponse aux caprices de la météo.

C’est là en effet l’atout majeur des pergolas bioclimatiques, parce qu’en modulant la toiture pour se créer de l’ombre lors des périodes d’intense chaleur, en la fermant pour se protéger de la pluie et de la grêle ou en l’ouvrant pour laisser passer la lumière du soleil, elle s’adapte à toutes les situations. Résultat, il devient possible de profiter de sa terrasse toute l’année, qui pourra être un jacuzzi ou une piscine, une pergola aluminium sur mesure convenant aussi admirablement pour cet usage. En optant pour une pergola biosun sur mesure en aluminium recyclé, on fera aussi un geste fort pour la préservation de l’environnement, un enjeu que les fabricants et installateurs de pergolas bioclimatiques ont aussi décidé de relever en choisissant un matériau recyclé et durable.

Sur le plan décoratif, ici aussi, on ne relève que des points forts, l’installation d’une pergola en aluminium sur mesure apportera en effet une touche de design et d’élégance teintée de modernité à votre espace extérieur. Ajoutons enfin que les pergolas bioclimatiques sont personnalisables quasiment à l’infini, et qu’il est très facile de procéder aux aménagements de son choix.

En résumé, on peut affirmer que lorsqu’on possède une pergola bioclimatique dans son jardin ou coiffant sa terrasse, on laisse plus de place à la lumière grâce aux 87 % d’ouverture vers le ciel lorsque les lames sont toutes rétractées, et ouvre le regard à la contemplation de la lune et des étoiles lors des longues soirées d’été. Dans votre pergola aluminium sur mesure, vous pourrez enfin profiter d’une vue imprenable, repousser les limites du ciel, et chaque jour vous ressourcer dans votre écrin de verdure.