Envie d’inviter le style industriel à votre intérieur ? Dans ce cas, vous avez le choix entre de multiples possibilités : de l’escalier aux revêtements en passant par les mobiliers et les équipements de cuisine, le métal peut trouver sa place partout dans la maison. Il est tout de même important de savoir l’intégrer chez vous de la bonne façon.

Installez un escalier design en métal pour votre maison

L’escalier en métal est un aménagement de plus en plus plébiscité par les foyers du fait de ses nombreux avantages. Très solide, il est plus léger que l’escalier en béton et vous permet de mettre en place une structure de petite dimension tout en garantissant une grande solidité. Le design métallisé de l’escalier répond aux tendances actuelles, ce qui en fait une option idéale pour décorer votre intérieur avec modernité.

De plus, il est possible d’associer le métal avec du verre ou du bois pour un rendu plus original. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour découvrir les différents modèles d’escaliers en métal proposés par les fabricants. Parmi les matériaux recommandés pour la conception d’un escalier design en métal, on peut citer l’inox, l’aluminium et l’acier, chacun présentant des points forts qui lui sont propres. Nous vous conseillons donc de vous renseigner au préalable pour faire le meilleur choix selon vos goûts et vos envies.

escalier métal design maison

Optez pour un revêtement mural en acier

Le revêtement mural en acier est souvent associé à l’architecture et au design modernes et fait partie des options intéressantes lorsque l’on souhaite intégrer le métal dans son habitat. Étanche à l’humidité, il se décline sous différentes formes, comme revêtement fonctionnel ou panneaux à des fins décoratives. Le revêtement mural en acier est durable et peut être placé sur d’autres matériaux comme les parpaings, le béton ou la brique.

De plus, il est très résistant à la corrosion et ne risque pas de changer de couleur au fil du temps. Il est également facile à installer et offre un large éventail de couleurs et de finitions. Vous avez donc le choix entre une grande variété de conceptions et de motifs. Dans les zones humides, le revêtement en métal empêche la naissance et le développement de moisissures et de pourritures.

Quels beaux meubles en métal choisir pour votre maison ?

On retrouve aussi une large gamme de mobilier métallique à utiliser votre projet de décoration. Il faut cependant éviter de surcharger les espaces, car le style industriel se veut neutre, chic et épuré. Pour votre salon par exemple, vous pouvez choisir une table et une bibliothèque en métal. Les meubles chinés en brocante sont également les bienvenus : caisses, casiers en métal, etc.

Pour la cuisine, privilégiez le mobilier noir, avec de petites touches de métal (laiton ou cuivre). De plus, choisissez un grand bac en acier au lieu d’un évier en céramique. Complétez l’aménagement avec une table en bois et des chaises dépareillées, certaines en métal et d’autres en bois. Le métal doit être adopté de manière intelligente dans votre intérieur pour vous offrir un résultat sobre, chic et élégant. Pour éviter les saturations, quelques touches de bois seront idéales.