Le visiophone est la solution de sécurité qui vous permet, en plus de filtrer les appels lorsque la sonnerie de votre maison retentit, de voir qui est à la porte et demande à vous voir. Ce dispositif optimise la sécurité dans votre maison et vous offre un confort supplémentaire, celui de pouvoir choisir d’ouvrir ou non et de prendre connaissance du visiteur. Il revêt maints avantages.

Le visiophone : plus de discrétion et d’intimité

Lorsque vous êtes à la maison, vous avez parfois envie de profiter d’un minimum de quiétude et de ne pas être dérangé. Or, entre démarcheurs, vendeurs de produits ou services qui ne cessent de sonner, il y a de quoi être vite agacé quand votre priorité est de vous reposer ou de travailler. En vous équipant d’un visiophone, vous pouvez voir à l’avance à qui vous avez affaire. Ainsi, vous avez la liberté de donner suite ou non à la sonnerie de l’interphone. Si vous vivez en copropriété, selon consoglobe.com, cette solution de sécurité vous permet de faire un tri discret et d’éviter d’ouvrir aux indélicats qui sonnent aux portes à tout hasard. Vous préservez ainsi votre intimité et empêchez le premier venu d’entrer chez vous.

Une sécurité accrue

Parce qu’il vous permet d’avoir une longueur d’avance sur la personne qui sonne, le portier vidéo renforce la sécurité de votre demeure. Sans que vous n’activiez la fonction d’ouverture, le visiteur ne pourra entrer dans votre maison. Pour les personnes âgées et les enfants, c’est une solution sure, dans la mesure où ils n’auront plus besoin de se rendre à la porte avant de savoir qui sonne. Ainsi, ils s’exposent moins et ne seront plus vulnérables, au cas où il s’agirait d’individus mal intentionnés.

Le visiophone permet en effet de voir votre interlocuteur, sans que ce dernier ne vous voit en retour. S’il s’agit d’une personne connue que vous souhaitez recevoir, plus besoin de descendre ou de marcher jusqu’au portail. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir le portail et la laisser entrer. Certains modèles sont d’ailleurs dotés d’une caméra nocturne vous permettant d’identifier facilement le visiteur nocturne.

Visiophone

Plus de confort et diverses fonctionnalités

Version améliorée de l’interphone audio, le visiophone vous assure plus de confort. Si vous habitez en copropriété et devez descendre les escaliers ou même prendre l’ascenseur à chaque fois qu’une personne sonne, vous serez très vite à bout de souffle et agacé. Avec le visiophone, vous identifiez déjà qui est à la porte et pouvez lui demander de patienter. De même, vous pouvez activer l’ouverture de la porte et laisser le visiteur se rendre jusqu’à chez vous ou votre cabinet, c’est particulièrement pratique dans les domaines professionnels. Le visiophone vous propose par ailleurs de nombreuses autres fonctionnalités.

En plus de vous permettre de gérer à distance vos livraisons et visites, le visiophone permet de consulter l’historique des personnes qui sont venues chez vous et l’heure de leur passage. Il dispose en effet d’une mémoire de passage, tel le répondeur pour un téléphone.

Entre le livreur qui soutient avoir sonné chez vous et votre enfant qui assure être à la maison en ce moment, vous saurez vite qui dit la vérité. De même, l’historique vous permet de contacter les personnes qui sont passées pendant votre absence. Certaines de ces solutions peuvent d’ailleurs être reliées à votre smartphone. Vous recevrez alors des notifications en temps réel.