Pendant l’été, tout le monde pense protéger sa peau du soleil. Mais au cours de l’hiver, cette habitude est rapidement oubliée. Pourtant, la peau est vulnérable durant toute l’année, même lorsqu’il neige. En effet, le soleil peut être dérangeant, quelle que soit la saison. Alors, même s’il semble moins présent pendant la saison hivernale, il est bel et bien là et il peut abîmer votre épiderme ou encore votre mobilier de jardin. Il existe diverses protections solaires sans avoir à passer par la crème solaire. Nous vous invitons donc à découvrir les précautions à prendre durant cette période.

Adopter le parasol ou la voile d’ombrage pour plus de mobilité

Au cours de l’hiver, le soleil est utile pour apporter de la luminosité et de la chaleur dans la maison. Cependant, si celle-ci se trouve dans le Sud ou est exposée plein Sud, les rayons solaires peuvent rapidement devenir dérangeants pour les habitants du logement.

En conséquence, il est essentiel de se protéger du soleil même en hiver avec des solutions esthétiques et efficaces comme le parasol. Pour ce faire, vous pouvez installer un parasol sur votre terrasse. Il s’agit d’une protection classique qui demeure incontournable et indémodable. Léger et facile à transporter, cet équipement est souvent doté d’une tête orientable et se plante dans le sol. Cependant, il nécessite une fixation sécurisée en raison des coups de vent qui peuvent l’endommager.

Il existe aussi une autre protection que vous pourrez installer pour vous protéger du soleil et créer de l’ombre : la voile d’ombrage. Disponible sous toutes les formes, elle s’installe facilement sur une terrasse, au milieu du jardin ou contre un mur. Aujourd’hui, les toiles sont conçues avec un traitement qui leur permet d’être résistantes aux intempéries.

parasol

Installer une pergola dans votre jardin

Généralement constituée de poutres horizontales qui forment une toiture, la pergola est une structure qui se pose en mode autoporté ou contre une façade. Sa structure se rapproche ainsi de celle de la tonnelle, plus légère, mais qui présente plusieurs formes différentes. Ainsi, vous avez la possibilité d’installer une tonnelle carrée, ronde, rectangulaire, hexagonale et même au toit surélevé.

Le brise-soleil est également une alternative que vous pourrez installer pour vous protéger des rayons du soleil. Il est composé de lames inclinables ou fixes et peut être mis en place sur un mur au-dessus d’une baie vitrée ou même sur la pergola. Hormis la pergola, vous pouvez aussi opter pour une gloriette, une installation très romantique à décorer avec des plantes. Vous pourrez y installer un spa pour l’hiver, une chaise longue, un transat, etc. Le store banne est également une excellente solution pour créer de l’ombre à l’extérieur et protéger l’intérieur de la maison.

Il existe diverses solutions pour vous abriter du soleil même en hiver, mais aussi pour protéger votre mobilier. Il est important de protéger l’intérieur de votre maison en utilisant des structures qui vous offriront de l’ombre tout en laissant le soleil illuminer votre logement lorsque vous le souhaitez.