Cheminée au bioéthanol : le gros avantage de l’installation

Vous cherchez une alternative aux cheminées traditionnelles à gaz, à bûches ou électriques ? Un feu de bioéthanol pourrait bien être la solution. Si vous n’avez jamais entendu parler d’un feu de bioéthanol, nous vous en disons plus sur les avantages d’une cheminée de ce type.

Cheminée au bioéthanol : un principe de fonctionnement relativement simple

Une cheminée au bioéthanol est une cheminée qui brûle de l’éthanol comme combustible. Il en résulte un feu suffisamment puissant pour chauffer toutes les pièces de votre maison, tout en produisant très peu de dioxyde de carbone. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des cendres, de la suie ou de la fumée. Disponible en plusieurs modèles, cliquez ici pour découvrir un large choix de cheminées au bioéthanol de qualité.

Pour faire fonctionner une cheminée au bioéthanol, il suffit de verser le liquide d’éthanol dans le brûleur. Puis, utilisez un briquet pour allumer les flammes. La cheminée au bioéthanol reste un excellent choix pour réchauffer rapidement un espace intérieur. En règle générale, le feu s’éteint après 4 à 5 heures d’utilisation. Pour avoir plus de feu, vous pouvez ajouter plus de carburant.

cheminée au bioéthanol avantages

Pas de conduit avec une cheminée au bioéthanol

L’absence de conduit constitue incontestablement l’un des grands avantages de la cheminée au bioéthanol. La plupart de ces équipements sont indépendants. Vous pouvez par exemple les poser sur le sol ou sur la table. Bien entendu, il est également possible d’encastrer une cheminée au bioéthanol dans un mur.

Avec un foyer à bois en revanche, vous devez souvent acheter un foyer coûteux. Ensuite, il faudra l’ancrer dans votre maison et construire le conduit de fumée de manière à ce que la fumée puisse s’échapper. Vous utilisez une chaudière ou un radiateur ? Ces équipements de chauffage sont connus pour afficher plusieurs coûts de démarrage. De plus, ils nécessitent beaucoup d’entretien. Les foyers à l’éthanol s’imposent donc comme la solution la plus pratique et la plus économique. Ils sont durables, car ils sont fabriqués en acier inoxydable robuste.

Autre point important : en cas de problème, il suffit d’acheter une nouvelle unité. Il n’est pas nécessaire de remplacer votre cheminée au bioéthanol. En effet, l’unité n’est pas structurellement rattachée à votre maison. Aucun entretien coûteux ou rénovation n’est donc nécessaire.

Pas de corvée de bois avec une cheminée au bioéthanol

Les cheminées au bioéthanol facilitent votre quotidien étant donné qu’elles nécessitent peu d’entretien. Elles n’émettent pas de particules ou de gaz nocifs. Par-dessus tout, vous dites au revoir aux corvées de bois. Parce que les flammes sont pratiquement exemptes d’émissions et qu’il ne reste aucun résidu, votre cheminée au bioéthanol vous servira pendant de nombreuses années.

Enfin, et non des moindres, les cheminées au bioéthanol sont 100 % écoénergétiques. On crée le combustible liquide à partir de produits biologiques, comme le sucre et l’amidon. Ces derniers dégagent des émissions propres, en plus d’être renouvelables. Si vous aspirez donc à une vie respectueuse de l’environnement, la cheminée au bioéthanol s’impose comme le choix par excellence.

Laisser un commentaire