Pour décorer votre intérieur, vous pouvez utiliser vos photos de famille ou de voyage en les mettant en valeur avec des cadres photo orignaux et tendances. En aluminium ou en bois, nombreux sont les choix quant à l’esthétique des cadres, ce qui vous permet d’ajouter une touche personnelle à votre salon.

Le cadre photo pêle-mêle : un cadre mural pour habiller vos murs et exposer vos souvenirs

Afin de mettre en valeur vos photos, optez pour des cadres photo pêle-mêle ! Les cadres pêle-mêle sont des tableaux muraux qui permettent de regrouper en un seul cadre un ensemble d’éléments pour créer une décoration murale. Vous pouvez vous en servir pour afficher des photos, des lettres, des cartes postales ou encore des dessins que vous souhaitez exposer dans votre séjour ou dans votre chambre. Vous pouvez également vous en servir comme d’un tableau pour vous inspirer, par exemple y mettre vos idées afin de ne pas les oublier et éveiller votre imagination.

Ainsi, le pêle-mêle est le choix idéal si vous avez besoin d’un cadre permettant de regrouper les événements importants de votre vie : vos photos de mariage, les photos de vos enfants, des photos de vacances… Vous pouvez fabriquer vous-même votre propre cadre ou bien vous en procurer sur internet ou auprès des magasins spécialisés. On peut trouver des cadres photos tendance et faciles à monter, comme un magnifique cadre Nielsen qui se mariera facilement à la déco de votre maison. Vous pouvez également personnaliser votre cadre photo : la couleur, les dimensions du cadre, la matière à utiliser (aluminium ou bois)… Mettre vos photos en valeur avec un beau cadre embellira aussi votre intérieur !

Un cadre sur-mesure pour vos photos

Les cadres photo pêle-mêle sont disponibles en de nombreux modèles et dimensions selon les goûts de chacun. Les sites et magasins spécialisés proposent ainsi des moyens de personnaliser les cadres de leurs clients si ces derniers ne trouvent pas leur bonheur dans les catalogues.

Cependant, il est également possible de fabriquer soi-même son propre cadre photo. Pour cela, vous aurez besoin de quelques matériaux, un peu de volonté et de l’imagination. Pour fabriquer votre cadre, vous aurez d’abord besoin de choisir un modèle qui vous plaît et qui conviendra à votre déco. Ensuite, triez les photos que vous allez exposer dans le cadre et ajoutez quelques effets et décorations au pêle-mêle.

assemblage de cadres

Avec des matériaux simples comme des panneaux en bois, une ficelle et des pinces, des cadres basiques et de la colle, ou encore du grillage, vous êtes équipé pour créer votre cadre pêle-mêle de vos propres mains. De cette manière, vous pouvez explorer plusieurs idées comme :

Le pêle-mêle avec une ficelle et des pinces

Pour fabriquer ce modèle, vous aurez besoin : d’un cadre photo, de pinces et de ficelles épaisses. Fixez les ficelles au dos du cadre avec une agrafeuse ou un crochet et étirez les bien tout le long du cadre. Ensuite, il vous suffit juste d’accrocher vos photos sur les ficelles à l’aide des pinces et vous aurez un cadre pêle-mêle simple mais esthétique, façon expo photo.

Le pêle-mêle avec un grillage

Pour ce modèle, équipez-vous d’un grillage simple et de préférence de couleur pour une touche d’originalité. Installez le grillage là où vous voulez exposer vos photos et ensuite accrochez vos photos sur le grillage à l’aide de pinces.

Le pêle-mêle avec des cadres

Version basique du pêle-mêle, ce modèle nécessitera l’usage de cadres photos, de colle ou de clous et de peinture. Tout d’abord, vous allez peindre les cadres pour que ceux-ci soient uniformes. A l’aide de colle ou de clous, fixez les cadres au mur dans une composition élégante.