Décorer le lit de son enfant est loin d’être une tâche aisée. Pour être certain que le style que vous souhaitez adopter lui plaise, vous devez bien entendu tenir compte de quelques paramètres comme sa personnalité et ses goûts. Si vous manquez d’inspiration pour décorer le lit de votre enfant, voici 4 idées qui vous aideront.

Un ciel de lit, pour rendre féérique la décoration de la chambre

Pour décorer le lit d’un enfant, vous pourrez succomber au charme d’un ciel de lit. Installé au-dessus du lit de votre enfant, ce rideau en tissu apportera une touche de féerie à la décoration de sa chambre. Cependant, pour que cette idée originale procure l’effet escompté, vous devez faire attention à quelques points.

D’abord, vous devez bien choisir la matière de votre ciel de lit. Pour en savoir plus à ce propos, n’hésitez pas à vous tourner vers un site spécialisé dans la vente de ciels de lit. Ensuite, vous devez miser sur la couleur et le côté esthétique de votre rideau. Il doit être en harmonie avec l’environnement de la chambre et son ambiance.

Il est vrai que l’on a tendance à imaginer cet accessoire de décoration dans une chambre de fille uniquement, notamment pour créer une ambiance de princesse, mais il est tout à fait envisageable d’installer ce dispositif dans une chambre de garçon. Les ciels de lit sont disponibles en de très nombreuses couleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver une teinte qui viendra s’accorder au reste de la décoration de la chambre de votre fils.

ciel de lit chambre décoration

Un lit cabane avec des guirlandes et des jouets à proximité

Le lit cabane est une idée de déco de lit qui a le vent en poupe en ce moment. L’installer dans la chambre de votre enfant vous permettra assurément de transformer son univers en véritable antre d’aventurier. Seulement, pour que cette idée de décoration soit réussie, il est préférable que la pièce soit peinte en blanc.

Dans ce cas, vous pourrez réaliser vous-même un lit cabane dont l’intérieur sera peint en vert. Au-dessus de celui-ci, vous pourrez idéalement y placer des guirlandes. Pour personnaliser cette œuvre, vous pouvez placer un ou deux jouets à proximité du lit. Le choix de ces jouets doit tenir compte des préférences de votre enfant.

Un lit d’enfant orné d’un attrape-rêves

Vous pouvez également décider de décorer le lit de votre enfant avec un attrape-rêves. C’est une idée de déco qui séduit de plus en plus les parents et qui est très appréciée par les enfants. La raison est très simple, l’attrape-rêve dispose d’un pouvoir rassurant.

En ce qui concerne l’attrape rêve, celui-ci doit être installé tout près du lit. Il faut le placer sur le mur et au-dessus de l’oreiller de votre d’enfant. La couleur de cet accessoire doit aussi être choisie en fonction de celle de la chambre. Notez également ici qu’il faut à tout prix se procurer un attrape-rêve authentique et fait main.

Un lit disposant d’une estrade à proximité

Vous pouvez confectionner et disposer une estrade sous le lit de votre enfant. C’est une astuce qui vous sera bénéfique si la superficie de la chambre à coucher de votre bout de chou est relativement restreinte.

Pour ce qui est de l’estrade, celle-ci peut idéalement être réalisée en bois et peut comporter deux tiroirs de rangement. Sur le côté, vous pouvez y installer des marches donnant accès au lit. La couleur de ces marches doit être sélectionnée en fonction de l’atmosphère de la chambre. Si celle-ci est peinte en blanc, optez pour des marches peintes en jaune ou en vert d’eau.