Les luminaires jouent un rôle important dans la maison. Décoratifs et pratiques, ils facilitent la personnalisation de votre intérieur. Le style design s’est imposé comme une tendance durable au cours de ces dernières années. Des luminaires appropriés vous permettent de l’instaurer au sein de votre salon. Suivez le guide.

Comprendre les bases du style contemporain

Le style design est devenu populaire durant les années 70 et il continue à séduire. Trois principes clairs le caractérisent : fonctionnalité, simplicité et modernité. Les meubles, les couleurs et l’agencement de l’espace suivent cette ligne directrice. Les matières telles que le métal, l’acier, le verre et l’inox sont aussi mises en valeur.

Vous avez le choix entre plusieurs luminaires pour intégrer le style design à votre salon.

Les suspensions : une décoration simple et sublime

Les suspensions constituent une solution éprouvée. Elles occupent une espace limitée tout en assurant une luminosité suffisante. Au cas où votre salon est spacieux, un assortiment de trois luminaires répondra à vos attentes. Ensuite, au lieu de varier les couleurs, privilégiez les tons unis, le blanc et le noir par exemple.

Les appliques murales : discrètes et efficaces

Les appliques murales correspondent au style design. Leur discrétion est leur principal atout. Les designers déclinent les luminaires Astrolighting en différentes versions. Ils subliment les éléments situés sur les murs tels que les tableaux et les cadres photo. Vous obtenez une ambiance spéciale en éteignant les autres sources de lumière lorsqu’ils sont allumés.

Les lampes à poser, une valeur sûre

Avoir une ou deux lampes à poser est pratique. Vous les déplacez selon vos besoins. Jouer avec les couleurs apporte une touche particulière. Le contraste entre une structure métallique noire et un abat-jour blanc rehausse votre décoration. Les marques ont ajouté des astuces techniques facilitant le contrôle de l’intensité lumineuse. Des modèles tactiles se trouvent maintenant sur le marché, il suffit d’un léger contact pour allumer ou éteindre.

Les spots facilitent la personnalisation

Les spots contribuent à la délimitation de l’espace. Bien entendu, vous pouvez aussi les placer aux quatre coins de votre salon. Les marques proposent des designs variés, le choix vous appartient. Certains sont orientables, ils vous offrent la possibilité de souligner la beauté d’un meuble ou d’une plante ornementale.

Un lampadaire approprié maximise le résultat

Un lampadaire constitue un plus pour votre salon design. Prenez le temps de sélectionner un exemplaire adapté à votre salon. Les fabricants rivalisent de créativité pour réduire l’encombrement et optimiser le côté pratique. Des pieds fins et robustes prennent moins de place. Ensuite, des bras articulés renforcent la décoration de votre maison.

Apporter une touche naturelle avec les luminaires

Intégrer une touche naturelle sublime le style design. Les marques proposent des gammes comportant des essences naturelles telles que le rotin, le bambou et le noyer. Leur présence souligne l’élégance des matières comme l’inox.

Salon design : respecter les principes de la décoration

L’harmonie entre les différents éléments de la pièce reste essentielle. Prenez le temps de réfléchir au luminaire adapté à votre salon : le type, le modèle, le design, la matière, la couleur et les fonctionnalités. Des sites spécialisés permettent des simulations en vue de déterminer si le rendu final répond à vos attentes. Ensuite, les lampadaires et les lampes à poser étant mobiles, vous les déplacer lorsque vous souhaitez modifier votre déco.

Luminaires salon design : se faire plaisir reste essentiel

Le salon sert à recevoir les proches et les amis. Il vous permet également de vous ressourcer au calme. Quelles que soient vos préférences, les luminaires améliorent votre décoration. Leurs caractéristiques renforcent le style design. Et surtout, vous pouvez choisir un détail qui singularisera votre intérieur.