En matière de décoration intérieure, la tendance est au DIY. Pour ceux qui ne le savent pas, ces initiales signifient en anglais « Do It Yourself », traduit par « fait soi-même » ou « fais-le toi-même ». Cette technique permet de personnaliser votre habitat, de lui donner une touche personnelle et originale, tout en faisant des économies. Découvrez quelques-unes des meilleures idées de décoration à réaliser.

La broderie diamant comme déco DIY

Si vous avez l’âme d’un artiste, la broderie diamant est votre meilleure option. Dans ce secteur, les motifs paysages, animaux et fleurs restent les plus plébiscités. Sélectionnez celui qui vous ressemble le plus et qui s’accordera au mieux avec votre décoration intérieure. Une fois que vous avez en main tout le matériel (toile adhésive, pince, colle, strass, stylet, etc.) pour effectuer le tableau, rendez-vous dans un endroit calme pour la réalisation.

Aidez-vous de la légende située à côté de l’image à dessiner pour la pose des strass. N’oubliez pas d’encadrer le tableau une fois que le travail est terminé. Une fois l’œuvre finie, vous pouvez l’accrocher sur un mur de votre salon ou de votre chambre à coucher. Pour réaliser cette œuvre, vous devez vous armer de créativité, de technique et surtout de beaucoup de patience. En vous précipitant, vous risquez d’endommager le tableau. Vous pouvez vous procurer un kit de broderie diamant sur www.myloisirscreatifs.com, une boutique en ligne spécialisée en loisirs créatifs et qui offre beaucoup de choix.

la broderie diamant

Les suspensions en macramé pour pot de fleurs

La suspension en macramé vous permettra non seulement d’avoir une superbe décoration, mais également d’avoir un jardin suspendu intérieur si vous manquez de verdure. Il vous suffit d’avoir du trapilho et des pots de fleurs pour ce faire. La première étape est de nouer plusieurs fils de cette grosse fibre. Ensuite, associez les différents fils ensemble à intervalles réguliers.

Vous aurez ainsi un espace personnalisé où vous pourrez mettre vos pots de fleurs. Si le trapilho ne vous séduit pas, vous pouvez toujours le remplacer par une corde bien résistante. Soulignons que le macramé est loin d’être une tendance désuète. Au contraire, il est aujourd’hui adopté dans la réalisation de nombreux objets DIY. Autant en profiter pour en faire un élément de décoration DIY chez soi !

Un vase personnalisé

Désormais, vous n’avez plus besoin d’acheter les vases traditionnels ou les vases en porcelaines coûteux étalés dans les magasins. Vous en créerez vous-même, et très facilement, avec une simple bobine de corde en fibre naturelle ou colorée, et une boîte de conserve en cuisine. Enroulez soigneusement la corde autour de la boîte. Assurez-vous que cela soit bien serré. Idéalement, pour maintenir la corde en place, mettez un peu de colle forte sur plusieurs points du vase.

Une fois l’ouvrage terminé, faites sécher puis remplissez le vase avec de jolies fleurs de votre jardin. Vous le placerez sur les bordures de vos fenêtres à la maison, au bureau ou encore sur votre table de chevet. Ce pot de fleurs insolite trouvera aussi parfaitement sa place sur votre table et ne manquera pas de capter l’attention de vos invités. De temps en temps, changez les fleurs selon vos envies et votre humeur. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !