Comme les femmes, les hommes ont également envie d’avoir une chambre qui reflète leur genre. La plupart des hommes affectionnent la simplicité, la robustesse ainsi que la praticité. Découvrez comment vous pourrez transformer votre chambre pour avoir un style 100% masculin. 

Couleurs sombres et ambiance discrète 

Le style masculin se traduit généralement par l’adoption de couleurs plus foncées. Celles-ci reviennent en force au cours de ces dernières années. Elles permettent de créer une ambiance plus feutrée et douce au cœur d’une chambre. Diverses possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pourrez les adopter pour peindre vos murs, les préférer pour vos housses de matelas ou vos couvertures ou encore pour vos mobiliers. 

Pour plus d’originalité, vous pourrez même miser sur ces couleurs foncées pour une partie de votre plafond. Cette alternative a pour objectif de mettre l’accent sur l’aspect intime. Comme choix de couleur, vous pourrez vous tourner vers le gris anthracite, le bleu ou le vert, mais avec une teinte plus foncée. 

Ces couleurs ont l’avantage de permettre à votre chambre au style masculin d’être à la fois sobre et élégante. 

Une dominance de blanc

Il n’y a aucune règle qui impose qu’une chambre masculine doive être dominée par les couleurs sombres. Vous avez effectivement la possibilité de miser sur la couleur blanche. Pour un résultat équilibré et attrayant, vous pouvez l’accessoiriser avec des couleurs sombres.  Ainsi, recourez à ces dernières pour mettre un accent sur les détails dans la pièce comme les plinthes ou votre radiateur. 

Avec des murs en blancs, vous pourrez opter pour des couleurs chaudes pour vos textiles. Outre votre couvre-matelas, vous pourrez apporter une petite touche de sobriété sur votre tête de lit, vos rideaux ou encore votre descente de lit. Préférez un mélange de couleurs plutôt que de favoriser l’uni. 

L’association du blanc dominant avec quelques couleurs foncées offrira plus de profondeur à votre pièce. 

Des matériaux robustes et rustiques

Outre la couleur de la chambre, d’autres éléments entrent en compte pour vous créer un climat masculin dans votre chambre. Vous devez ainsi accorder de l’importance au choix des matériaux. 

Tout d’abord, vous pouvez opter pour le bois mais pas uniquement au niveau de vos meubles ou votre sol. Il est effectivement permis que vous favorisiez cette matière noble et chaleureuse pour le revêtement de vos murs. 

Ensuite, pour garder cet esprit de robustesse et pour mettre en avant le côté naturel dans la pièce, optez pour du cuir sur quelques éléments de votre déco. Cette matière peut protéger vos coussins ou encore votre fauteuil. La brique et la pierre peuvent également faire partie de votre décoration d’intérieur. 

Un style minimaliste

Vous pouvez également limiter votre décoration au strict essentiel, plus précisément aux éléments utiles dans une chambre à coucher. 

Équipez votre pièce d’un lit à l’allure simple et sans fioritures. Il suffit que vous l’associiez à un matelas et un sommier qui vont vous garantir une qualité de sommeil optimale. À côté, vous pourrez placer quelques objets minimalistes mais décoratifs. Il peut s’agir d’une table de nuit, d’une veilleuse et un petit coin de lecture. 

Des rangements pratiques

Autre élément à ne pas négliger dans une chambre au style masculin est la partie pour le rangement. Le choix de celui-ci doit toujours répondre aux aspects esthétiques et fonctionnels. Préférez des solutions de rangements malins et efficaces. Vous pourrez opter pour un joli placard confectionné avec du bois ou du métal. Mais, vous pourrez également miser sur des solutions de rangement plus naturelles comme les bacs en rotin ou en raphia.