L’alarme connectée est un système de sécurité qui peut se révéler très utile dans une maison. En réalité, depuis quelques années les statistiques montrent une augmentation notoire des cas de cambriolages en France. L’alarme connectée peut donc être perçue comme une solution simple et facile d’accès pour la sécurisation des habitations. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles il est important d’installer une alarme connectée chez soi. 

L’alarme connectée : une garantie de protection contre les infractions

La première raison pour laquelle n’importe qui peut envisager d’installer un système d’alarme connectée chez lui, c’est la sécurité. L’alarme connectée représente donc une sorte de protection contre les intrusions dans votre domicile. En effet, le fait d’installer une alarme connectée chez vous, que cette dernière fonctionne ou pas, est largement suffisant pour dissuader les cambrioleurs de s’aventurer chez vous.

En plus de protéger votre maison, l’alarme connectée vous permet également d’assurer votre propre sécurité et celle de vos proches. L’alarme connectée vous permet de savoir aussitôt quand n’importe qui s’introduit chez vous. Cela vous permet de vous mettre à l’abri et d’éviter une éventuelle agression de la part des cambrioleurs en attendant l’arrivée de la police. 

L’alarme connectée : une alternative au recrutement d’agents de sécurité

Les agents de sécurité ont pendant longtemps été l’un des moyens par excellence pour la sécurisation des logements. Cependant, aujourd’hui avec les alarmes connectées, plus besoin d’investir chaque mois des centaines d’euros pour assurer la sécurisation de son domicile. Les alarmes connectées sont en effet une solution beaucoup plus pratique et moins couteuse. Avec cette nouvelle méthode de surveillance de logement, même les familles les plus modestes pourront s’offrir une protection. 

Il est vrai que la présence d’un agent de sécurité devant votre maison peut être perçue comme plus dissuasive que l’installation d’une alarme connectée. Cependant, avec une alarme connectée vous avez la possibilité de tout enregistrer et de déclencher l’alarme à tout moment, quelle que soit votre localisation. 

L’alarme connectée : une solution pour obtenir une baisse sur son assurance

Pour assurer la sécurité des habitants de votre maison ainsi que celle de vos biens, vous devez nécessairement souscrire à une assurance habitation. L’objectif est de pallier toute éventualité sur votre maison en cas d’infraction ou de sinistre. Vous vous demandez certainement, quel est le rapport avec le système d’alarme connectée. En effet, avoir une maison équipée d’un système de sécurité à la pointe de la technologie représente une garantie très importante auprès de certaines compagnies d’assurance. Cela peut donc vous valoir des réductions allant jusqu’à plus de 20 % sur vos mensualités relatives à l’assurance habitation.

L’alarme connectée : un moyen efficace pour réduire les factures d’électricité

L’alarme connectée est un système de sécurisation de domicile relativement nouveau. C’est pourquoi il n’est pas encore proposé par toutes les marques d’accessoire de sécurité présent sur le marché. Toutefois, le concept d’alarme connectée devient de plus en plus populaire. Les fonctionnalités de ce système vont parfois bien plus loin que celles d’une simple alarme. Il est possible de rendre la totalité de votre maison connectée, pour ainsi être en mesure de contrôler les différents appareils de votre maison simplement à partir de votre smartphone. Ainsi, d’un simple geste, vous pourrez éteindre le chauffage de votre maison lorsque personne n’y est ou encore gérer les stores électriques de loin. Avec ce système, il devient donc possible de simuler une présence alors que vous êtes en réalité absent, ce qui peut dissuader les cambrioleurs de s’approcher de votre domicile.