Choisir un évier en pierre pour votre cuisine, c’est faire le choix d’un style unique

Vous souhaitez apporter une touche d’élégance et de caractère à votre cuisine ? Pourquoi ne pas installer un évier ancien en pierre ? Cette pièce, fabriquée en pierre naturelle comme le marbre, le calcaire, le granit ou encore, le travertin, offrira un style vraiment unique à votre espace. 

Du style, du choix et une belle durabilité

Les pierres utilisées pour concevoir ce type d’équipement sont différentes au niveau de la texture, de la durabilité, de la couleur, c’est pourquoi, il serait plus judicieux de savoir quelles caractéristiques répondront le mieux à vos attentes. Ces pièces sont bien souvent fabriquées à la main afin de vous faire profiter d’une esthétique artisanale et rustique. Disponible dans un large choix de formes, de styles et de motifs sculptés, l’évier ancien en pierre s’adaptera à merveille à votre cuisine ou votre salle de bain. Vous pourrez opter pour un équipement rond, ovale, carré ou rectangulaire. Comme vous le savez certainement, la pierre est un matériau robuste et durable, de ce fait, vous ferez le choix parfait. Résistant à l’usure, aux rayures, aux taches et aux chocs, votre évier ne nécessitera pas d’entretien important. Cependant, pour préserver sa belle apparence, il faudra tout de même le nettoyer régulièrement avec des produits doux et non abrasifs, conçus pour les surfaces en pierre. Dans le but d’éviter les taches et simplifier le nettoyage, vous pouvez le sceller périodiquement. 

Quelques critères à respecter 

Ce modèle d’évier peut être posé sur différents types de plans de travail, alors, que le vôtre soit en bois, en granit, en quartz ou en marbre, vous n’aurez aucune difficulté à l’intégrer. Vous n’aurez qu’à suivre votre style et vos préférences pour qu’il vous garantisse un rendu remarquable. Toutefois, avant de réaliser votre achat, il est essentiel de bien prendre en compte les dimensions et la configuration de la plomberie existante. La compatibilité avec votre plan de travail et le style de votre cuisine ou salle de bain seront également des critères à ne pas négliger. Si vous souhaitez vous éviter quelques désagréments pour la pose, vous pouvez faire appel à un plombier. Quoi qu’il en soit, avec un évier ancien en pierre, vous serez certain d’ajouter une touche intemporelle à votre pièce. 

Où trouver votre évier ? 

Cependant, il faut savoir que cet investissement sera plus conséquent qu’un évier courant en céramique ou en acier inoxydable. C’est la raison pour laquelle, avant de vous lancer dans ce projet, il vaut mieux prendre le temps d’effectuer quelques recherches et de comparer les possibilités. Vous pourrez trouver l’évier parfaitement adapté chez un fournisseur de matériaux anciens, qui propose des matériaux de récupération comme les parquets, fontaines, dallages, etc. Vous découvrirez également des matériaux neufs au style ancien, du mobilier… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour votre décoration intérieure et extérieure et vos rénovations. 

Laisser un commentaire