La cuisine est une pièce où l’on passe beaucoup de temps. Pour vous y complaire et mettre en avant vos talents de cordon-bleu, l’atmosphère doit vous convenir et vous motiver. Chaque détail compte : la déco, la couleur des murs, les différents types d’ustensiles, les accessoires, le mobilier, etc. Vous pouvez très bien personnaliser votre cuisine sans effectuer de gros travaux de rénovation. Voici donc 5 idées originales pour personnaliser votre cuisine.
Rendre votre cuisine plus écolo avec des éponges écologiques
La personnalisation d’une cuisine passe essentiellement par le choix de petits accessoires que vous utilisez au quotidien. Les éponges en font notamment partie. Elles représentent une solution économique et pratique. Vous trouverez chez Emmanuel Création des modèles aux motifs et aux couleurs divers. De quoi rehausser encore plus la déco de votre cuisine.
En plus d’être personnalisables, les éponges écologiques ne présentent aucun risque pour l’environnement ni pour votre santé (à l’instar des éponges synthétiques). Elles constituent une excellente alternative au papier essuie-tout ainsi qu’aux chiffons en microfibre, d’autant plus qu’elles sont réutilisables et donc écologiques. Sur le moyen et le long terme, elles vous permettent de réaliser des économies considérables.
Bien choisir son sac à pain
Le choix du sac à pain revêt également une grande importance lorsqu’il s’agit de personnaliser une cuisine. Puisque vous vous en servez chaque matin pour aller chez le boulanger, sa place sera naturellement visible dans la cuisine. L’idéal est de personnaliser votre sac à pain en fonction de vos goûts et de votre style. Bien entendu, il faudra également tenir compte de la déco de votre cuisine. Tout comme les éponges, il existe également des sacs à pain réutilisables. Ils peuvent faire office de sac et de corbeille à pain en même temps.
Optimiser la décoration par tous les moyens possible
Vous pouvez personnaliser votre cuisine en ajoutant quelques éléments comme un miroir, des affiches, des étagères ou encore des plantes.
Ajouter un miroir ou de belles affiches au mur
Afin que vos murs ne paraissent pas vides, accrochez-y de belles photos ou des illustrations pour personnaliser l’espace. Selon vos préférences, ajoutez un seul cadre photo ou différents cadres façon galerie. Pour éviter de créer des trous au mur, posez les cadres contre la crédence. Ces éléments sont parfaits sur un mur totalement blanc. Le miroir constitue également un élément à la fois pratique et décoratif.
Placer quelques jolies plantes
Les plantes offrent une touche de verdure à votre cuisine. Elles créent également une ambiance plus agréable. Optez donc pour un pot de fleurs contenant de belles plantes aromatiques par exemple. Placez-le où vous voulez : au milieu de votre table à manger, sur le rebord de votre fenêtre, sur l’étagère ou au-dessus de votre plan de travail. Le plus important est que l’emplacement du pot de fleurs ne vous gêne pas quand vous allez cuisiner.
Opter pour des étagères ouvertes
Les étagères ouvertes remplacent parfaitement bien les placards hauts de la cuisine. Elles constituent un excellent choix si vous avez un faible pour les décorations épurées ou nordiques. Vous pouvez y ranger toutes sortes d’accessoires, notamment des assiettes et des bocaux. D’ailleurs, les bocaux permettent de bien organiser une cuisine. Il vous est même possible de les personnaliser selon vos envies.