La météo est favorable et vous avez envie de profiter pleinement de votre terrasse. Cependant, vous avez des doutes car si vous mettez le pied dehors, vous risquez sûrement de cuire comme un beefsteak. La raison est que vous n’avez aucun abri sur votre terrasse. Pas d’inquiétude, les solutions que nous vous proposons sont le store et le parasol. Mais que choisir entre store banne et parasol ?

Le store banne : la solution fixe

Le store se décline sous divers modèles : le store semi- offre, le store brise-soleil orientable et le store de fenêtre et le store banne. Ce dernier est résistant aux intempéries et à la capacité de vous protéger du rayonnement solaire durant toute la journée, peu importe la taille de votre terrasse. C’est un excellent bouclier thermique. Cette capacité de couverture vous permet également de profiter de votre terrasse durant les soirées fraîches. Les stores extérieurs sont aussi faciles d’utilisation. En effet, vous pouvez activer leur ouverture et leur fermeture à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande en fonction des changements de température. De plus, vous pouvez également personnaliser le store pour plus de confort. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le parasol : la solution mobile 

À la différence du store, le parasol n’offre pas une bonne capacité de couverture. Il manque également de précision quant à la gestion de la température, de l’ombre et n’est pas résistant au vent. Toutefois, vous pouvez l’adopter si vous possédez une petite terrasse ou si vous ne voulez pas installer des équipements aux murs. Mobile et démontable, vous pouvez en journée le déplier lorsque la température devient de plus en plus élevée et en fonction de la courbe suivie par le soleil, le déplacer. En soirée, quand le soleil se couche, vous avez la possibilité de le plier et le garder dans l’une des pièces de la maison. Un parasol double ou un grand parasol serait idéal si vous désirez plus d’ombre.