À la recherche d’une idée de déco originale pour votre salon ? Optez pour le style oriental. Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé de choisir un style traditionnel. La décoration orientale peut également être mise au goût du jour. Vous n’êtes en effet pas obligé de choisir un décor inspiré des contes des mille et une nuits.

Les tableaux orientaux : pour une déco originale et moderne

Pour une décoration authentique, choisissez des tableaux orientaux. Ces tableaux abordent différentes thématiques. Vous pourrez ainsi obtenir une décoration originale pour votre salon. Outre leur dimension spirituelle, les tableaux orientaux ont un effet décoratif non négligeable. Vous pouvez par exemple rehausser l’esthétique de votre salon grâce à un tableau qui représente la ville de Dubaï, de Doha, de la Mecque, de Marrakech, etc. Sachez que ce type de tableau convient à tous les styles de décoration.

De plus, sachez que ce style de décoration apaise l’esprit et apporte une sensation de bien-être. Les œuvres d’art orientales véhiculent en effet une sorte de quiétude et de paix, notamment grâce aux motifs et aux symboles qui y sont représentés. Ils sont propices à l’apaisement et au recueillement. Si vous souhaitez acquérir un tableau oriental, rendez-vous sur un site spécialisé comme www.tabloide.fr qui propose des tableaux modernes pour le salon, ou dans une boutique d’œuvre d’art.

De plus, opter pour des tableaux orientaux revient à consentir à une immersion au cœur de la culture orientale. Ces tableaux sont en effet révélateurs des croyances et des traditions de l’Orient. Découvrez son histoire à travers ce type d’œuvre d’art. Parfois, des symboles coraniques y sont même représentés, ainsi que des espèces fauniques caractéristiques du désert arabique. C’est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la Kaaba, la grande mosquée de Jérusalem, la mosquée al-Harâm, etc.

déco orientale

La déco zen : pour une ambiance sereine dans votre salon

Les tableaux zen sont connus pour apporter de la fraîcheur dans un logement. Relevez le décor de votre salon en accrochant aux murs des tableaux zen et feng shui. Sachez que la zénitude attire la chance et éloigne les ondes négatives. Il faut savoir que la décoration zen permet de lutter contre le stress du quotidien. S’inspirant de principes bouddhistes, elle met en avant l’équilibre, la relaxation et l’harmonie. Il s’agit en quelque sorte de l’application du principe de l’esprit sain dans un corps sain.

Le style zen s’adapte parfaitement à tout autre style de décoration. Il est donc possible de le combiner avec d’autres idées déco originales. Vous pouvez tout aussi bien retrouver la décoration zen dans un décor minimaliste que dans un décor au style champêtre. Toutefois, il vaut mieux éviter de trop s’éloigner des principes de base. Il faut également savoir que les couleurs sont très significatives. Le vert, par exemple, symbolise les énergies positives, qui permettent de réduire le stress. C’est généralement la seule couleur sombre qu’il peut y avoir dans un décor zen. Quant aux couleurs claires, comme le blanc et le blanc cassé, elles symbolisent la sérénité.