Feuilles de bananier, ananas, monstera deliciosa, flamants roses, singes et palmiers sont des motifs pour les papiers peints dont la tendance a explosé en 2020. En 2022, ils restent tendance. La tendance dite tropicale est toujours aussi populaire et presque tous les fabricants de papiers peints prévoient de lancer au moins une collection de style jungle chaque année. Dans cet article, découvrez comment un papier peint exotique peut égayer votre intérieur.

Les papiers peints exotiques et tropicaux à la pointe de la mode

Avec leurs motifs et leurs couleurs exotiques, les papiers peints tropicaux attirent tous les regards sur les murs. Ils sont surtout appréciés dans le salon et la chambre à coucher, mais vous les avez aussi probablement déjà vus dans des bureaux, des magasins, des restaurants et des bars. Décor exotique et végétal, décor animaux de la jungle, vous trouverez différents types de motifs pour embellir vos murs.

Motifs atypiques

Les papiers peints tropicaux et exotiques sont une alternative passionnante aux papiers peints traditionnels, aux papiers peints à rayures simples et aux papiers peints à fleurs classiques. Leurs motifs représentent principalement des feuilles, des fleurs de plantes et d’arbres typiques de la jungle, des tropiques et de la forêt tropicale. Contrairement aux motifs floraux basiques, les imprimés tropicaux sont généralement très grands et répartis sur toute la surface du lé. Fougères, feuilles de palmier, lys, feuilles de monstera deliciosa, fleurs d’hibiscus et lianes se pressent les unes contre les autres et forment un ensemble fulminant. L’avantage : grâce à ces papiers peints, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour adopter le style floral dans votre intérieur !

papier peint exotique

Les fruits exotiques comme l’ananas, la noix de coco, la banane, le citron et le melon sont également présents comme motifs sur les papiers peints tropicaux. Ces trésors des tropiques apportent une fraîcheur pétillante à la décoration murale et agissent comme un coup de pouce vitaminé. Les animaux exotiques ne doivent pas non plus manquer comme motifs. Singes, perroquets, flamants roses, toucans et papillons attendent sur les papiers peints de faire leur entrée dans votre intérieur.

Papiers peints tropicaux en vinyle

Parfois, les plantes, les animaux et les fruits se présentent ensemble sur un motif, parfois ils créent à eux seuls un sentiment tropical et une ambiance de vacances. Certains fabricants combinent en outre les motifs avec des structures tactiles, des gaufrages de qualité ou des effets mats et brillants. Le choix des motifs est vaste et il en va de même pour les couleurs choisies.

Combiner les papiers peints tropicaux avec la décoration intérieure

Les possibilités de transformer sa maison en jungle urbaine sont nombreuses. Les motifs et les couleurs exotiques sur les murs se fondent avec des coussins à l’imprimé flamant rose sur le canapé, des ananas en porcelaine sur la commode et un panier en rotin sur la table à manger pour former un ensemble cohérent de style tropical.

Les matériaux naturels tels que le bois et les couleurs claires des objets de décoration intérieure se combinent parfaitement avec ce style de papier peint. Il en résulte une atmosphère de bien-être absolu que chaque visiteur ressentira à coup sûr !