Si vous avez le pied marin, et que vous aimez décorer votre logement avec style, alors l’horloge des marées Ocean Clock est faite pour vous !

Horloge des marées Ocean Clock
Horloge des marées © Ocean Clock

Les modèles d’horloge des marées Ocean Clock

Ocean Clock propose pas moins de 10 modèles d’horloge des marées sur son site web, au tarif unique de 69 €.

L’horloge des marées : un objet déco et pratique !

L’horloge des marées Ocean Clock est un objet design, qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur.

Si vous avez la chance d’habiter en bord de mer, et que vous pratiquez des activités nautiques, l’horloge des marées, en plus d’être esthétique, vous permettra de savoir quel est le moment idéal pour sortir, en vous indiquant si la marée est montante ou descendante, ainsi que le temps restant avant la prochaine marée haute, ou marée basse.

Une horloge des marées sur mesure

Chaque horloge est entièrement assemblée à la main par les équipes d’Ocean Clock, dans leur atelier situé dans les Landes, à Hossegor précisément.

Ocean Clock assemble ses horloges des marées à la commande. Ainsi, si vous avez le choix entre différents modèles, et vous pouvez également y mettre votre touche, en ajoutant gratuitement l’inscription de votre choix sur l’aiguille, afin de rendre votre horloge réellement unique.

Caractéristiques de l’horloge des marées Ocean Clock

L’horloge des marées Ocean Clock a un diamètre de 31cm, et une profondeur de 4cm.

Elle est composée d’un contour en bois de hêtre naturel, d’un cadran imprimé (différents designs disponibles) et pelliculé résistant aux UV, ainsi que d’un verre minéral. Les inscriptions sur le cadran sont disponibles au choix en français ou en anglais.

L’horloge fonctionne avec un mécanisme à quartz silencieux, garanti 1 an. Le mécanisme étant fabriqué pour durer, Ocean Clock prend en charge le remplacement de celui-ci en cas de problème, même après cette période d’un an (il vous sera simplement demandé une participation aux frais de réexpédition de l’horloge).

Fonctionnement de l’horloge des marées

Contrairement à une horloge classique, l’horloge des marées ne tourne pas sur 12 heures, mais sur 12 heures 25 minutes et 14 secondes précisément ! En effet, cette durée correspond au délai moyen entre 2 marées hautes ou 2 marées basses.

L’horloge des marées est adaptée aux lieux où les marées sont « semi-diurnes » (deux pleines et deux basses mers ayant sensiblement la même hauteur chaque jour). C’est principalement le cas sur la côte atlantique, mais vous pouvez voir plus en détail où fonctionne une horloge des marées dans la vidéo ci-dessous :

L’horloge des marées Ocean Clock n’est pas aussi précise qu’un calendrier des marées, et n’est pas destinée aux activités nautiques nécessitant d’obtenir des informations très précises.

La tendance donnée par l’horloge est toutefois généralement très proche de la réalité. Les décalages qui peuvent survenir ne sont que temporaires (lorsqu’un cycle de marée est ponctuellement moins régulier par exemple), et ne nécessitent pas d’ajustement manuel de l’horloge, qui se recalera automatiquement. Le réglage manuel n’est à faire qu’à la réception de l’horloge, puis une fois au printemps et une fois à l’automne.